Commentaires : Ces nouveaux phares LED sans lentille pourraient bien changer l’automobile

Voilà une innovation qui pourrait bien changer la face de l’éclairage automobile. Spécialiste reconnu de l’éclairage automobile, Oracle Lighting franchit une nouvelle étape avec un concept inédit : le premier phare LED sans lentille.

Heu…c’est moi ou plutôt que d’avoir une lentille pour toutes les ampoules, ils ont mis une lentille par ampoule^^ ?. Si c’est le cas, à 800€ le phare(ou l’ampoule car là ça joue sur les mots clairement)…ça sera une option custom plutôt gadget qu’autre chose.

le probleme c’est pas la lentille, c’est qu’on ne puisse pas changer les leds sans remplacer tous le block

4 « J'aime »

Une nouvelle invention qui va couter encore plus cher, plus cher a entretenir / remplacer, et éblouir encore plus les automobilistes qui arrivent en face…

1 « J'aime »

Vu que tous les constructeurs vendent le phare en entier dans tous les cas, comme beaucoup de pièces d’ailleurs … ça fera pas baisser les prix.

J’ai la chance d’avoir un système Led Matrix sur ma voiture et c’est un plus indéniable pour la sécurité routière: en plein phares, je reste derrière une voiture et j’en croise en sens inverse, sans les éblouir et je vois en même temps distinctement sur le côté de la route le cycliste très malin, qui se croit immunisé par loi Badinter, habillé en noir et sans éclairage ni catadioptre !

1 « J'aime »

pour la sécurité routière: en plein phares, je reste derrière une voiture et j’en croise en sens inverse, sans les éblouir et je vois en même temps distinctement sur le côté de la route le cycliste très malin, qui se croit immunisé par loi Badinter, habillé en noir et sans éclairage ni catadioptre !

Il me semble que les phares sont pour le véhicule que tu suis (le mec il fait son contrôle et se prend tes phares dans les rétroviseurs :melting_face:) et pas toi… à moins que ça ait changé depuis. Sans oublier que t’es sensé sortir du mode phare quand tu croises un véhicule, feux matrix ou pas , sauf si ça a changé.

Pas fan de ces feux led matrix , tu as souvent un délai avant qu’ils ne baissent d’intensité, t’en a qui sont à fond en agglomération éclairée :sweat_smile:

Les phares c’est une plaie, ça sert soit pour les gens qui ont une mauvaise vue soit aux débiles qui roulent à 150 sur les nationales… Les gens normaux n’utilisent pas les phares sauf les antibrouillard lorsque c’est utile.

Les nyctalopes sont donc les « gens normaux » et c’est nous qui ne le sommes pas ? :thinking:

1 « J'aime »

A 130 sur l’autoroute (lors que c’est autorisé et possible, hein … ), avec seulement les antibrouillards, bon chance. :smirk:

Et en ville, ceux qui roulent tous feux éteints, quelle plaie. :sweat_smile:

Et malgré le Matrix LED on en prend plein les mirettes dans les rétroviseurs. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et en plus, je voyais ça de mon point de vue de Belge, parce que chez nous la plupart des routes sont éclairées et je ne me vois pourtant vraiment pas rouler la nuit sans phares. Quant aux anti-brouillards, ils sont faits comme leur nom l’indique pour être vus et pas du tout conçus pour bien éclairer. paf

Comment peux tu savoir précisément si tu es ébloui par des Matrix Leds ou par des Leds basiques ?
Les pires véhicules pour être ébloui dans les rétroviseur sont certains utilitaires Citroën ou Peugeot dont les phares halogènes sont pile à la hauteur des rétroviseurs des voitures.

Je ne comprends pas non plus, si tu n’éblouis personne dans ses rétroviseurs, c’est tes phares éclairent plus bas et donc que tu n’es pas en feux de route ? etonne 1

C’est assez simple à comprendre. Les optiques à LED possèdent plusieurs LED, pas qu’une seule ampoule. Une caméra surveille constamment la route, localisant tous les usagers se trouvant devant la voiture. Une fois repérée, la caméra ajuste instantanément les faisceaux lumineux, éteignant spécifiquement les LED correspondantes pour éviter d’éblouir l’usager qui se trouverait dans le faisceau.

Ok, c’est que les termes changent selon les marques, ça doit être ça que chez Toyota et Mazda, ils appellent « phares LED adaptatifs ». :thinking: