Commentaires : Ces nouveaux Dell Premium vous disent quelque chose ? Voici pourquoi c'est une réaction normale

Un peu brouillonne par moment, la communication de Dell autour de son dernier rebranding avait laissé planer un (petit) doute sur le sort de l’emblématique gamme XPS. On sait désormais qu’elle a été absorbée dans une nouvelle lignée Dell Premium, comme en atteste un communiqué de presse publié par Dell ce jeudi.

Où est-il, le trackpad ?

Je me suis posé la même question
La grande surface est haptique, ils y a des capteurs dessous qui detectent les positions des « chocs » et frottements des doigts

La zone reconnue va que du alt-gauche au ctrl droit en gros sur un XPS 13 plus (et la zone bouton droit est assez petite https://www.youtube.com/watch?v=R9BQgI6PWNw )

Ouais, on reconnait bien le clavier pourris des derniers XPS, avec les touches F tactiles :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais acheté un XPS Plus avec ce fameux trackpad et les touches haptiques lorsqu’il était sorti il y a 4 ans. Le plastique des touches s’est enlevé, Dell n’a jamais voulu prendre en charge en garantie (garantie premium J+1). Ils sont passés changer la carte-mère par contre car il chauffait beaucoup trop. Il chauffe un peu moins mais c’est clairement pas supportable en temps caniculaire comment en ce moment. Bref, à fuir comme la peste.

Toujours plus de minimalisme au détriment de l’accessibilité.

La dégringolade de la qualité des portables DELL est consternante… je me suis bagarré avec leur SAV pour deux PC dont les hauts-parleurs ne donnaient pas de son, ils ont pris la main 5 fois à distance une heure, changé la carte-mère, le bloc de la prise jack, les haut-parleurs, sans succès !
A la faveur d’une mise à jour de Windows, cela a re-fonctionné quelques mois puis, à l a mise à jour suivante, retombé en panne ! J’ai demandé aux utilisateurs de mettre un casque usb (dont la carte son est intégrée à la prise usb). Je reste fidèle aux serveurs DELL, tout en achetant les SSD et ram ailleurs (car la marge de DELL frise l’escroquerie) mais pour les PC portables je reste sur la gamme Thinkpad Lenovo.