Commentaires : Ces modèles de Kia étaient incroyablement faciles à hacker

Une faille de sécurité béante a été découverte dans les véhicules Kia. En plus de cela, celle-ci concernait un très grand nombre de modèles distribués par le constructeur.

Ca doit pas être les seuls constructeurs concernés, ca fait 2 fois en l’espace d’une semaine que je lis qu’une voiture connectée se pirate assez facilement avec un ordinateur…

2 « J'aime »

La loi de Murphy dans toute ça splandeur : " La question est donc de savoir quand, et non si, de nouvelles vulnérabilités seront découvertes à l’avenir."

1 « J'aime »

On parle de numéro de plaque d’immatriculation, pour après parler de VIN, c’est pas la même chose :stuck_out_tongue_winking_eye:
Effectivement, il semble que les constructeurs aient placé le VIN comme moyen d’identification de leurs véhicules pour toute la gestion informatique. Or il me semble, qu’a l’instar d’une adresse MAC d’un port réseau, ce numéro doit pouvoir être modifié ou copié. Décidement, il semble que les concepteurs de l’informatique embarqué de ces véhicules ne se sont pas beaucoup inspirés de l’informatique contemporaine en terme de sécurité… :thinking:

1 « J'aime »