Commentaires : Ces missions qui ne font pas la Une mais qui progressent dans le Système solaire cet été

Tandis que d’autres font beaucoup parler d’elles, ces missions et ces sondes sont toujours actives. Elles collectent des données dans le silence médiatique, en attendant de faire à leur tour l’actualité par de nouveaux articles scientifiques, ou en arrivant à destination. Petit inventaire de celles qui restent discrètes !

7 « J'aime »

Merci pour ce courrier planétaire monsieur Eric. Il est vrai que les nouvelles se font rares…

3 « J'aime »

Dire qu’il y a des mecs qui sont capables d’inventer et d’envoyer des engins près de corps célestes à des centaines de millions de km, pendant que certains dans des pays normalement contemporains croient encore que la Terre est plate…
Les immenses écarts d’échelle du cosmos semblent adaptées pour décrire ces écarts intellectuels de toute évidence… :frowning:

7 « J'aime »

En realite, plus personne ne croit que la terre est plate. Mais la terre plate c’est autant putaclick que Apple, Tesla et Elon Musk par exemple. Les personnes faussement platiste utilisent cela pour servir leur but reel. Il y a aussi le contraire, des personnes qui utilise comme fonds de commerce le fait de vouloir expliquer a ces platisque que la terre est ronde. Et pour les trolls de forum, si j’affirme que je crois que la terre est plate, personne ne va me croire et me prendre au serieux.

2 « J'aime »

non effectivement toi qui posterais ça ici je ne te croirais pas, ne serait-ce que parce que tu fréquentes régulièrement le forum.
Mais un paumé lambda bercé de créationnisme et sans éducation autre que religieuse qui l’affirmerait, je serais tenté de le croire.
Y’en a des graves sur cette planète des fois

1 « J'aime »

Et n’oublions pas le rover Curiosity qui fêtera ses 10 ans sur Mars dans 2 jours.

Ces religieux sont les Baptistes, très répandus dans certains états Américains, ils croient que la terre est plate, mais quand leurs enfants tombent malades ils ne les emmènes même pas chez le médecin, ils pensent que c’est la volonté de leur « saigneur » si les enfants guérissent ou pas, ça se termine bien souvent par la mort de l’enfant.Désolé pour le HS.

1 « J'aime »

Merci pour cet article Eric, qui nous fait découvrir de belles choses.

Citation de @NickGTT172 « Et n’oublions pas le rover Curiosity qui fêtera ses 10 ans sur Mars dans 2 jours. »

Oui c’est juste, quand on pense qu’il était prévu pour fonctionner six mois ou un ans? Désolé mais la durée exacte est restée dans un trou noir dans ma mémoire.

Super, excellent sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

22 mois, si j’en crois Wikipedia.
Soit une année Martienne

1 « J'aime »

@NickGTT172

Merci pour ta réponse, il a donc dépassé sa mission de huit ans et deux mois terrestres.
Quelle réussite et il n’a pas encore donné signe d’un arrêt de son long voyage. :+1: