La start-up grenobloise ENGO lance Vive, une édition limitée de lunettes connectées pour sportifs d’endurance. La technologie ActiveLook projette les données de performance directement dans le champ de vision, sans détourner le regard.
je voudrais bien voir un test de ce genre de technologie pour voir si ça vos le coup de les acheté
Les lunettes AR progressent assez rapidement en ce moment. Les Samsung ont été annoncées récemment, et il y a aussi pleins d’autres entreprises et modèles que je ne connaissais pas. Exemple les Viture Luma Ultra et Pro XR :
Trouvé par hasard : les dernières mises à jours de Win 10/11 ont enlevé le support des casques VR WMR… Et un gars a développé un driver opensource « Oasis » pour Steam VR ![]()
Pour certains usages, certaines lunettes XR semblent bien meilleures que les casques VR/AR.
- Les + : bien plus légères, écran plus lisible, on garde une vision en périphérie pour voir clavier, souris et tasse…
- Les - : c’est un grand écran flottant devant soit, et souvent figé sur la tête : il vaut mieux rester immobile, la tête reposant sur/dans un fauteuil pour ne pas faire bouger l’écran.
EDIT - certaines lunettes ont un tracking de rotation de la tête, mais ça ne semble pas au niveau d’un casque VR.
Meilleures pour voir un film et travailler; mais pas de jeu en VR (même si certaines ont un effet 3D ajouté par AI, convertissant le jeu en une image 3D flottant devant soit).