La version 127 de Chrome s’apprête à apporter son lot de nouveautés et de changements importants. Entre améliorations de sécurité et évolutions techniques, cette mise à jour risque bien de faire parler d’elle.
Enfin tous les gens à base de Cromium vont peut être se rendre compte qu’ils dépendent tous de google et vont se plier au Manifest V3.
C’est le moment ou Mozilla Firefox montre que leur moteur maison + leur valeur éthique pourraient prendre le dessus.
Sauf que firefox a abandonnee son os donc pas le choix pour chrome os…
Pour le reste, oui firefox mais aussi safari
Je parlais de chromium pas de chrome os, tu as du répondre avant ma modif.
Brave à tout préparé, tout est écrit en rust. Il n’y aura pas de souci.
Oui je viens de lire ça. Après ça reste du chromium, c’est leur gestionnaire de blocage de pub qui est en rust. Je le dis que si Google a envie de faire chier ils le pourront. Je reste fidèle a Mozilla pour la part.
Alors c’est le moment de basculer vers une alternative à Chrome, meilleure que l’original : Arc Browser ! Arc, la meilleure chose qui soit arrivée à l’internet depuis … Google Chrome
Arc Browser est basé sur Chromium, donc à terme quand Chromium ne supportera plus du tout Manifest V2, ça sera probablement pareil pour Arc Browser, peu de chances qu’ils aient les moyens de maintenir eux même la compatibilité Manifest V2 dans un fork tout en continuant à reprendre les autres évolutions et correctifs…
Pareil, peu importe ce qui arrive, je reste fidèle à Firefox !
Et un peu à Edge au boulot, mais Edge, c’est du Chromium… D’ailleurs, je ne comprends pas l’intérêt d’aller sur Chrome quand Edge est installé par défaut sur tous les Windows… À ma connaissance, Chrome n’apporte pas grand chose, sauf des espions.