Amazon impose désormais une barrière supplémentaire pour l’achat de certaines cartes graphiques haut de gamme. Le géant du e-commerce réserve l’accès à plusieurs modèles NVIDIA RTX 5000 et AMD RX 9000 exclusivement à ses abonnés Prime.
C’est si cher que ça l’abonnement prime ?
Je vois 7 et 70 euros
Pourquoi est ce le double ici ?
C’est les prix américain
Le compte amazon prime « Scalper » ou « vendeur » si vous préférez n’a sans doute pas la même tarification que le compte « acheteur »
L’article ne concerne pas les vendeurs
En tout cas, ça l’air d’être bien plus intéressant niveau tarifaire même si le choix est limité
5070Ti 974€ pour les primes au lieu de ~1200€ pour les non prime, il y a pas photo
C’est quand même étrange une telle difference, je paie 69e a l année + 19euros pour pas de pub, ca fait quelques 88euros, je suis surpris par ce tarif de 139, c’est des dollars canadiens ou australiens ?
Prix qu’on retrouve sur https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=G34EUPKVMYFW8N2U
Effectivement, mais comment se fait il qu’une plateforme américaine vende son service plus cher chez elle qu’en Europe, c’est surprenant non ? Ca n’a pas beaucoup de sens pour moi.
Dans les faits : aucune différence sur amazon.fr, les tarifs sont bien au delà des prix conseillés.
Le contenu de l’offre varie d’un pays à l’autre, et le prix s’adapte donc en conséquence. Même en Europe, il y a du coup de fortes variations de prix d’un pays à l’autre, y compris quand ça passe par le même site Amazon (Allemagne, Autriche et Luxembourg, qui sont tous les trois sur Amazon.de, c’est 90€ dans les deux premiers, 50 dans le troisième).
Par exemple, aux USA avec Prime tu as une carte Visa gratuite avec 5% de cashback sur Amazon (y compris les boutiques physiques Whole Foods) et au moins 1% partout ailleurs, des réductions sur les médocs (Amazon a un réseau de pharmacies partenaires aux USA)…
Le prix de Prime aux us est régulièrement un sujet de controverse chez eux ^^ en particulier lors de la dernière augmentation mais oui c’est surprenant.
Y’a plusieurs raisons qui expliquent la diff de prix d’un endroit à l’autre : état de la concurrence, implantation (pas cher au début et une fois installé fortes augmentations) etc. Contenu de l’offre (tout n’est pas dispo partout).
Probable que ce soit une expérimentation Amazon.com. Dommage que le journaliste n’ait pas pris le temps de vérifier si cela s’applique à son lectorat.
Les grandes entreprises du commerce adaptent les prix au niveau de vie des pays. Plus le pays a un niveau de vie élevé, plus les prix montent.
Dans le cas de Prime, ce n’est pas la raison principale, c’est bien une question de contenu de l’offre qui n’est pas le même.
Parce que si c’était seulement ça, la France serait moins chère que le Luxembourg par exemple. Ce qui n’est pas le cas (50€ au Luxembourg, 70€ en France). Et la Pologne ne serait pas 6 fois moins chère que la France (49 zloty, soit 11.5€, alors que le PIB par habitant en euros n’est « que » deux fois plus faible).
Va dire ça aux boites de jv et aux brésiliens.