Commentaires : Ces femmes qui font bouger les choses dans la Tech

Le sujet est la Tech informatique. Pas l’électronique; donc citer Shannon est HS.
Lady Ada, tu connais? Non ? Pourtant celle par laquelle toute l’info a commencé. Ben voilà, tu ne connais rien à l’informatique.

J’imagine que elle non plus tu ne la connais pas. Pourtant, son programme a posé des engins sur la Lune et en a ramené vivant les spationnautes.

Ah bah voilà, chassez le naturel, il revient au galop.

2 « J'aime »

Bah non, il ne connait pas Lady Lovelace … pourtant son prénom est connu en programmation avec le langage Ada et la machine de Charles Babbage, mais aussi les chips graphiques des nVidia RTX40#0

Je sais ce qu’est un contre-feu et je maintiens : on n’éteint pas un incendie en allumant un autre juste à côté. Passons aussi sur le fait qu’il s’agit d’une solution à n’utiliser que dans des cas exceptionnels et uniquement par des professionnels chevronnés.

Tout comme je maintiens que le problème n’est pas le nombre, c’est la discrimination elle-même, sous toutes ses formes d’ailleurs. Créer de la discrimination pour combattre la discrimination, c’est contre-productif et disqualifie les discours d’égalité des chances prônés par les associations de défense, qui, du coup, en paraissent hypocrites.

C’est aussi profondément injuste pour des hommes qui, probablement, n’ont strictement rien contre les femmes, n’ont jamais rien fait pour les rabaisser et qui vont se retrouver écartés d’une opportunité d’embauche ou d’évolution seulement par ce qu’ils n’ont pas les bons gènes.

Sauf que c’est l’unique moyen de lutter contre la discrimination. L’autre option, c’est de répéter aux gens « Faut pas discriminer, c’est pas bien » et ça n’a jamais marché.

Quand on voit le nombre de comportement sexistes et même d’agressions que les femmes subissent, la plupart des hommes ne sont pas innocents. Les hommes réunis entre eux forment rapidement des boys-club dans lesquels ils n’ont pas envie que des femmes ne viennent les déranger. Les hommes sont également très solidaires entre eux et se couvrent systématiquement en cas de comportement inadapté, on le voit encore avec l’affaire Depardieu. Et il est très malvenu de plaindre ces pauvres hommes qui ne seraient pas nés avec les « bons gênes » alors qu’au contraire, toute leur vie a été drastiquement facilitée.

Ce genre de discours est aussi sexiste que tous les discours misogynes qu’on a pu lire ici, mais je suppose que tu es de ceux qui pensent que le sexisme anti-homme n’existe pas.

Des raisonnements de ce genre ne font qu’opposer les hommes et les femmes au lieu de les rassembler et risquent fort de provoquer une guerre des sexes qui ne sera bonne pour personne. Et là, il sera trop tard pour dire, c’est la faute de ci ou ça, le mal sera fait.

J’espère que tu en es conscient.

1 « J'aime »

Le sexisme anti-hommes est comme le racisme anti-blancs en Europe, il n’existe pas de manière systémique. Les hommes ont les positions de pouvoir qui leur permettent de favoriser d’autres hommes plutôt que des femmes. Ils ne sont pas non plus victimes de viols ou d’agressions sexuelles, de violences et de meurtres (sauf à la marge) de la part de femmes qui n’aimeraient pas les hommes.

La société actuelle est toujours profondément misogyne et ça convient très bien à la plupart des hommes qui ne souhaitent pas que ça change.

Ca, il fallait oser l’écrire! Ca dépasse tout ce qu’on peut imaginer; Il y a toi, avec ce raisonnement débile, et puis il y a la communauté scientifique, qui elle a su voir et honorer ces deux personnes.Marie Curie n’a irradiée et tuée personne, a part elle même; Beaucoup de gens ont par contre été irradiés par le Radium, victimes de la bêtise et de l’appétit financier de certains, qui mettaient du radium partout, même dans les dentifrices, car sa faisait vendre; Des victimes de la pub, il y en a toujours eu, des sexistes aussi (hélas)

2 « J'aime »

Et même au contraire : elle a sauvé énormément de vie. Elle est moins connue pour ça que pour ses travaux sur la radioactivité, mais elle a énormément contribué à améliorer la médecine de guerre pendant la WWI en mettant au point des unités de radiologie mobile pouvant être envoyées au plus près des combats pour améliorer la prise en charge des victimes.

2 « J'aime »