Commentaires : Ces femmes qui font bouger les choses dans la Tech

Ce genre de discours est aussi sexiste que tous les discours misogynes qu’on a pu lire ici, mais je suppose que tu es de ceux qui pensent que le sexisme anti-homme n’existe pas.

Des raisonnements de ce genre ne font qu’opposer les hommes et les femmes au lieu de les rassembler et risquent fort de provoquer une guerre des sexes qui ne sera bonne pour personne. Et là, il sera trop tard pour dire, c’est la faute de ci ou ça, le mal sera fait.

J’espère que tu en es conscient.

1 « J'aime »

Ca, il fallait oser l’écrire! Ca dépasse tout ce qu’on peut imaginer; Il y a toi, avec ce raisonnement débile, et puis il y a la communauté scientifique, qui elle a su voir et honorer ces deux personnes.Marie Curie n’a irradiée et tuée personne, a part elle même; Beaucoup de gens ont par contre été irradiés par le Radium, victimes de la bêtise et de l’appétit financier de certains, qui mettaient du radium partout, même dans les dentifrices, car sa faisait vendre; Des victimes de la pub, il y en a toujours eu, des sexistes aussi (hélas)

2 « J'aime »

Et même au contraire : elle a sauvé énormément de vie. Elle est moins connue pour ça que pour ses travaux sur la radioactivité, mais elle a énormément contribué à améliorer la médecine de guerre pendant la WWI en mettant au point des unités de radiologie mobile pouvant être envoyées au plus près des combats pour améliorer la prise en charge des victimes.

2 « J'aime »