Commentaires : Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D

Remplacer les haut-parleurs traditionnels (et encombrants) des véhicules actuels, par des modèles ultra-fins, conçus pour s’intégrer le plus discrètement possible dans l’habitacle, tout en offrant une expérience audio 3D immersive. C’est l’objectif de LG Display avec sa Thin Actuator Sound Solution.

Curieux d’en savoir plus parce qu’il y a des regles physiques en optique et pour le son, je serai curieux d’entendre le résultat, même si je ne me fais guère d’illusions.
Et puis le son 3D en voiture, c’est quoi le projet ? Pour la radio, deezer/spotify ou du mp3 ?
C’est clairement un beau bullshit commercial, mais ca m’intrigue

1 « J'aime »

" parvient, se faisant,"

Ce faisant, petite coquille

1 « J'aime »

My bad, c’est corrigé. Merci :slight_smile:

Sinon à quand des voitures avec de l’ANC pour réduire les bruits de roulement ou de moteur (sur autoroute par exemple) ?

en fait c’est exactement le contraire qu’il se passe avec les ASD (Active Sound Design) où on te fait entendre un bruit de moteur simulé dans les HPs.
Mais des fois cette fonctionnalité est désactivable.

Ca existe, c’est les véhicules electriques

1 « J'aime »

Ah ? LG s’est acheté des acousticiens ?

Pour info, la sonorisation dans une auto est un exercice acoustique compliqué (bruit parasites : moteur, roulement … + petit volume : moins de 2 m3). Du coup, la fidélité de restitution sonore se trouve être bien polluée par l’ensemble des systèmes de compensation dynamiques. Et après y’a toute la phase de calibrage.
Bref …

Technologie Hifi qui existe depuis des siècles
Un exemple pris au hasard… Panneaux Acoustiques Diptyque Audio DP77 | Concert Home Paris

Ah les véhicules électriques ont un système de réduction active du bruit de roulement ?
Étonnant :slight_smile:

j’entends pas le bruit de mon moteur electrique sur l’autoroute :stuck_out_tongue:

Non mais les bruits de roulement tu dois bien les entendre :slight_smile:
à 110 km/h j’ai tellement de bruit dans ma clio que j’entends même plus le moteur c’est pour dire à quel point le bruit du moteur est secondaire à cette vitesse

des bruits d’air et de roulage oui, mais pas de roulement :wink: mais bon a la base c’était juste un troll mon commentaire :stuck_out_tongue: