Commentaires : Ces écrans Samsung M8 4K surclassent les onéreux Studio Display d'Apple sur presque toute la ligne

Annoncé en janvier dernier lors du CES 2022, le Samsung M8 est un moniteur 4K de 32 pouces aux spécifications alléchantes. Attendu en France sous quinzaine, il pourrait faire de l’ombre à un certain Apple Studio Display tout en reprenant la dégaine des derniers iMac.

Je ne comprends pas trop. En gros ils vendent des moniteurs plus petits et moins performants que des écrans de TV classiques. Mais c’est écrans coûtent 2 fois plus cher ?

3 « J'aime »

Il y a aussi le LG Ultra fine 5k, sur lequel le Studio Display est basé : même dalle, quasiment les même specs (éclairage max un poil plus sur le Studio Display) sauf l’A13 Bionic et iOs manquant bien sûr.

LG’s UltraFine 5K display and Apple’s Studio Display feature the same 5K panel. In fact, LG has been manufacturing similar panels for Apple since 2014 with the release of the 27-inch iMac with a retina 5K display. Both 27-inch monitors feature an LCD panel with a 5120-by-2880 resolution (218 pixels per inch), a P3 wide colour gamut, 16:9 aspect ratio, and a 60Hz refresh rate. However, despite these similarities, there are still some differences. […]

1 « J'aime »

Moins performants que des TV classiques ? Il s’agit ici de moniteurs qui sont calibrés pour la production de contenus.
C’est comme dire que des enceintes de monitoring sonnent moins bien qu’un Home Cinéma.

10 « J'aime »

Samsung M8 4K :
32", 4K (soit 140 pixels par pouce), sRGB, 400 nits

Apple Display Studio :
27", 5K (soit 218 pixels par pouce), DCI-P3, 600 nits

Je trouve pas ça vraiment comparable moi :laughing:.
Eventuellement avec le Dell U2723QE (sans webcam/haut-parleurs) :
27", 4K (soit 163 pixels par pouce), DCI P3, 400 nits (800€)

3 « J'aime »

Question d’usinage et de rendement. Et il y a plus d’usines qui fabriquent des dalles pour les formats télé (55 pouces et plus), que de dalles PC 28-32 pouces 4K.

Clairement, « surpassent les écrans apple sur presque tout la ligne » sauf, la qualité de l’affichage, les fonctionnalités de webcam et très probablement la qualité sonore… C’est un peu se moquer du monde ce genre de titre.
Ok le look est proche mais c’est clairement un écran au rabais par rapport au modèle apple.
C’est possiblement un rapport qualité prix suffisant par contre pour l’écrasante majorité des producteurs de contenus…

1 « J'aime »

Il faut aussi comparé le support HDR ou non, le rendu des noirs, et le rendu des couleurs, les specs ne se limite pas à une résolution.

Un écran 4K 120hz supportant le HDR10+, le Dolby Vision, le G-Sync, l’AMD Freesync, et proposant 4 sec de latence, sera plus performat qu’un simple écran 4K 60hz sans aucune feature et 20 sec de latence. Il est donc important de comparer aussi ces specs.

Ils ont réussi à faire encore pire rapport qualité prix qu’Apple !
C’est un simple écran 4K tout basique avec un design copié sur Apple.

4K sur 32 pouces ça fait une résolution vraiment mauvaise… contrairement à l’écran Apple qui a au moins ca pour lui.

On trouve plein d’écran équivalant pour 2X voir 3X moins cher

1 « J'aime »

Des écrans 4k 32 pouces aussi polyvalent (pouvant servir de TV, notamment grace à l’application Molotov, du mode DEx, donc déportation des images et vidéos, capable de recharger des laptops jusqu’à 65w avec WiFi et Bluetooth avec une webcam) 2 ou 3 fois moins chers, et bien vas-y, cites des modèles aussi polyvalent en 4k a 2 ou 3 fois moins chers, bon courage pour trouver des références. Surtout au prix actuel, tu peux le trouver neuf a 480€ donc deux a 3 fois moins cher ça fait 160 à 240€, encore une fois, bon courage pour trouver.4k sur du 32 pouces.

Ah bon, du 4k sur 32 pouces, ça fait une résolution mauvaise, alors qu’est-ce que ça fait du 4k sur du 55, 65 ou 75 pouces? Que tu m’indiques qu’une résolution 320*240, ça fait une résolution pourrie sur un smartphone de plus de 6,5 pouces , OK, mais tu ne peux pas affirmer que du 4 k sur un 32 pouces ça fait une résolution mauvaise. Cela fait comme une résolution full HD sur un écran de laptop de 16 pouces, et je ne trouve pas que cela fait une mauvaise résolution.