La startup britannique Somni présente les SomniBuds, des écouteurs conçus pour le sommeil. Ultra-fins, ils promettent une autonomie illimitée, sans aucune recharge.
Super, un article qui se concentre sur un point précis du produit, mais qui ne décrit pas du tout ce que le produit fait. Quel est l’intérêt d’avoir des écouteurs dans les oreilles la nuit? Pour écouter des berceuses pendant 8h? Pour continuer à écouter une série trop tendance pendant qu’on dort?
L’idée de passer la tête pendant 8h dans un champ électromagnétique suffisamment important pour recharger des batteries, hum… Quid des batteries qui exploseraient ou prendraient feu?
Merci mais non merci.
Aucune info sur la puissance délivrée par ce tapis proche de notre tête
exactement… aucune info, et comme dit: poser sa tete/son corps sur un champ électromagnétique toute une nuit … nope.
Le champ magnétique, effectivement, ça pose question. Les batteries par contre, justement, il n’y en a pas si j’ai bien compris.
Quand à l’intérêt du truc, ça peut être bien quand on a un environnement bruyant (pas forcément plus efficace qu’une boule quies, mais potentiellement moins inconfortable car pas besoin de le rentrer « profondément » dans le conduit auditif) ou certains troubles du sommeil. Le bruit blanc est connu pour aider notamment ceux qui ont du mal à s’en dormir parce qu’ils pensent à trop de choses.
donc si j’ai bien compris, on glisse une sorte de plaque à induction sous notre oreiller afin d’alimenter ces oreillettes en permanence. Hum je suis loin d’être dans le délire électrosensible et tout, mais là c’est trop pour moi.
Y a que moi qui trouve un million de fois plus chiant le fait de devoir rajouter un add-on à son lit plutôt que de poser les écouteurs sur un socle de recharge au réveil ? C’est un peu comme si l’on disait "Bonne nouvelle, on a retiré la fontaine à eau de la cafétéria car on a installé un nouveau puits à 20 minutes de marche.
Pour ce qui est de l’utilité je la vois tout à fait. Habitant dans une rue passante, j’utilise régulièrement des bouchons d’oreille pour m’isoler un peu du bruit et c’est plutôt bien
Par contre, pas question que je dorme sur une plaque de charge à induction, et rajouter un « matelas » sous mon oreiller, ça risque d’être inconfortable et peu pratique si on bouge. D’autant que j’imagine que si on veut que la charge traverse l’oreiller pour arriver aux écouteurs, il faut un peu de puissance.
Un mini « matelas » ou on pourrait les poser en vrac sur la table de nuit le matin serait bien suffisant et plus sécurisant
J’attends impatiemment le balais à chiotte connecté qui peut te tenir une conversation grâce à une IA intégrée, et qui se recharge par induction à chaque nettoyage de ma cuvette. Le tout fonctionnant, bien sûr, grâce à son application smartphone obligatoire (c’est pour le contrôle à distance) et un modeste abonnement de quelques euros par mois, qui-n’augmentera-pas-c’est-promis.
C’est jetable, comme les quies ?
![]()
Sûrement un système de réduction de bruit active
Au delà du matelas de recharge à induction, une oreillette même très fine, ça peut être désagréable quand on dort sur le côté.
Ensuite il est très mauvais d’introduire et de garder un objet dans l’oreille. A la longue ça irrite le conduit auditif, provoque d’éventuelles allergies et provoque une desquamation du conduit.
J’en ai fait les frais.