Des scientifiques veulent en finir avec le temps libre des aspirateurs robots. Ils estiment que ces appareils peuvent faire bien plus que nettoyer le sol. Une équipe anglo-canadienne a même listé une centaine d’usages alternatifs, démonstration à l’appui.
Et ces chercheurs qui s’amusent à reprogrammer les chats sur les robots aspirateurs ?
Sinon pour beaucoup, pour peu que le robot soit equipé, la caméra est souvent utilisée pour surveiller la maison et même, même, même … Jouer avec les chats !
Ils sont ingénieurs et payés pour ça ?
« les robots nettoient en moyenne moins de deux heures par jour » …ben oui, et cela parait déjà énorme si on habite pas Versailles ou on est pas la famille crados
Le chat de mon beau fils adore jouer avec son roomba des qu’il s’enclenche, il lui cours après, monte dessus, lui met des tartines, et sans besoin de reprogrammation !
Et ce sont ces mêmes “chercheurs” qui fabriquent l’électricité ? Ce sont aussi eux qui fabriquent les batteries de ces engins ? En fait, c’est juste pour les rendre obsolètes plus vite par la surexploitation de leurs batteries… J’espère que le “chèque” des fabricants de robots et de batteries est intéressant (ou l’intéressement aux bénéfices)…
J’espère aussi que les utilisateurs qui vont s’amuser à jouer à ça ne seront pas les mêmes qu’on entend chouiner pour la protection de la planète… Déjà que parmi ceux-là on trouve des (très) gros consommateurs de réseaux “sociaux”, notamment à gros coups de séquences vidéos et de messages vocaux, de streaming à tout va et de “gigas dans leurs téléphones” à n’en plus finir, sans compter la surconsommation de téléphones et de batteries tous les deux ans (espérance de vie d’une batterie lithium quasiment vidée chaque jour)… Une belle bande de “boomers” hypocrites ceux-là aussi…
Au-delà de ça, les robots étant tous plus ou moins connectés (plutôt plus que moins), il y a toute une partie traçage des activités et comportements des utilisateurs à ne pas négliger…
Puisque l’article n’aborde pas la moindre critique négative pouvant être constructive car instructive, je subodore que la dernière phrase de mon premier paragraphe pourrait tout aussi bien s’adresser à vous… À moins qu’il ne vous faille redécouvrir la définition de “boomer” qui, in fine, ne s’adresse pas qu’aux seuls natifs du baby-boom ayant profité sans vergogne des fameuses Trente Glorieuses (décennies 50, 60 et 70)… On peut étendre ce mot à toute personne ayant le même comportement, quel que soit son âge.
Je crois qu’on voit déjà venir le truc : ce sera à qui proposera le plus de fonctionnalités diverses et au final, les aspirateurs passeront tout leur temps à faire n’importe quoi, sauf aspirer.