Commentaires : Ces applications préinstallées sur de nombreux smartphones permettent à des hackers de voler vos données

Les chercheurs en sécurité de Microsoft ont annoncé avoir trouvé des vulnérabilités dans un framework utilisé par de nombreuses applications préinstallées sur les smartphones Android.

« auprès d’opérateurs de télécommunications »
« d’autres applications d’opérateurs »

Il aurait été judicieux de dire lesquels non ? Mais bon, comme souvent faut aller chercher les infos nous mêmes. Pour info : « Les opérateurs concernés incluent AT&T, TELUS, Rogers Communications, Bell Canada et Freedom Mobile. »

« une application parfois installée par des magasins de réparation » : Ils vous remplacent un écran ou batterie et ils vous blindent le tel d’applis ? Vous êtes sérieux ?

2 « J'aime »

« Couplées à les privilèges (…)

ouch, ca pique vraiment les yeux la…

Ah bravo…, mais quand vont-ils tester ses applis avant de les mettre sur le smartphone si
les pirates ont une appli qui profite de ces failles et qu’ils se vendent entre eux, ça expliquerait le sms que j’ai vu se taper tout seul sur mon téléphone neuf et que le pirate a vite fait de l’effacer quand j’ai prévenu mon frère que le 2ème sms venait du pirate.

Avec mon tel sous /e/, pas d’appli facebook et Consors de préinstallées, qui passent leur temps de toute façon à envoyer nos données en vidant la batterie par la même occasion.

Après 2 années, Je recommande vivement. Mon prochain tel sera encore sous /e/
(pour ceux que ça intéresse, chercher fondation /e/ )

1 « J'aime »

Ou est la liste de ces applications ?
C’est l’article le plus vague que j’ai jamais lu, avec un vrai titre bien mensonger (quand on écrit « ces », c’est pour les désigner)

« Un framework », « des applis », ont été patchées, bref, du vent.

Aucun intérêt.

Si tu as ces appli sur ton tél. et que tu as les MAJ auto, aucun problème :

…toutes les applications vulnérables repérées par les chercheurs ont été patchées, et il suffit donc de les mettre à jour pour être protégé…