Commentaires : Ces abonnés Canal+ qui n’arrivent pas à se désabonner

Un certain nombre d’anciens abonnés Canal+ se plaignent des pratiques de la chaîne. Celle-ci ferait tout pour continuer à faire payer ses clients, même après qu’ils se soient officiellement désinscrits.

https://clubic.com//actualite-612868-ces-abonnes-canal-qui-n-arrivent-pas-a-se-desabonner.html

Bloquer les prélèvements dès la fin du contrat.
idée pour C+ : acheter des RIB sur le « dark web » en envoyer les prélèvements :wink:

Je me suis fait avoir en janvier dernier, j’ai voulu résilier en décembre et on m’a dit que j’aurait du anticiper et résilier avant fin novembre, qu’un mail m’avait été envoyé, et après avoir copieusement insulté le conseillé du SAV détestable que j’avais au bout du fil, effectivement, en fouillant je l’ai trouvé, mais avec un objet qui ne laissait pas transparaître la raison du mail et qui pouvait facilement passer à la trappe au milieu de leur nombreux autres mail bidon.

Et bien que je pense que ce genre de pratique soit borderline voir illégale j’ai pas spécialement envie de me battre avec le SAV ou la justice à ce niveau, j’admet ma première erreur et ainsi j’ai déjà résilié pour l’an prochain afin de ne jamais y revenir. Cet article me montre qu’il me faudra être bien vigilant à ce niveau même après fin du contrat.

Le système de prélèvement automatique devrait être mieux encadrer, tout comme je ne comprend pas que l’on ne puisse pas autorisé un prélèvement sans pouvoir y mettre un plafond et une durée automatique

Sauf erreur, il fut un temps ce n’était pas un mail « anniversaire » mais par contre chaque courrier/mail comporte la date de fin de l’abonnement (en haut à gauche en petit non?). Du coup ils pouvaient se protéger en disant que tu étais au courant.

le système d’abonnement de C+ est archaïque…
en effet, C+ envoie un email 6 mois avant la fin du contrat en pensant qu’on y pensera dans 5 mois pour envoyer un recommandé ! même les négo en ‹ menaçant › de partir ça marche plus.
et leurs offres qui changent tous les 6 mois dont on ne pas profiter parce qu’on est déjà abonné et qu’on peut pas lors du renouvellement…

Il existe des abo à canal + sans engagement (formule Rat+) sur le même modèle que netflix and co pour résilier en qq clics.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment nouveau ces pratiques chez Canal+… pire service client jamais eu au téléphone.
Bien pratique ces « problèmes » pour eux, cela fait marcher la trésorerie…
A fuir !

Coquille:l’ex-abonné, qui a tenté d’abord de trouver un solution avec le service clients

J’avais Canal + il y a longtemps, à ses débuts dans les années 80.
Mais chut ! Il ne faut pas le dire, j’avais un décodeur pirate. :grinning:
PS : je m’en fout, il y a prescription.

Il n’y a que moi que ça choque que une personne ne se rendent pas compte pendant 6 ans qu’elle est prélevée automatiquement pour un abonnement ?

4 « J'aime »

Leur pratique commerciale détestable ne date pas d’hier.
J’ai déménagé à l’époque des paraboles. Comme je changeais de région, j’avais pris le premier logement disponible. Je savais que c’était un logement temporaire. Je n’allais pas réinstaller une parabole dans un logement où je pensais même pas rester six mois.
J’ai donc demandé à Canal Plus un geste commercial de pouvoir suspendre mon abonnement, le temps d’avoir mon logement définitif. On m’a proposé 1 mois.
Rien à faire, il a fallu que je paie jusqu’à la fin de ma période d’abonnement. Je leur ai juré que plus JAMAIS je ne serai client C+
Ils m’ont appelé quelque temps, et même rappelé plus tard à travers mon fournisseur d’accès Internet.
Ça a été un véritable plaisir de les envoyer balader.
Ils ont bien plus perdu que gagné, car je me serai très certainement réabonnés.

A la même époque, un membre de famille a tout simplement fait opposition en plein milieu de son contrat. Il y a eu des pressions qui finalement sont tombées dans l’oubli. Son raisonnement à lui était qu’ils n’iraient jamais au procès car ils avaient beaucoup à y perdre. L’État a mis fin à cette clientèle captive pour les assurances automobiles par exemple. Un jugement pourrait vraiment mettre à mal cette impossibilité de changer de fournisseur en cours d’année (ou pas - je ne suis pas juriste - ce n’est surtout pas un conseil).

Sans polémique et pour te rendre service , j’écrirais " devrait être mieux encadré " …et "que l’on ne puisse pas autoriser "…!

Mais je ne comprends pas, il suffit d’interdire le prélèvement automatique et c’est réglé. Netflix fait pareil, vous pouvez vous désabonner trois fois, non seulement ils vont encaisser, mais si vous coupez le prélèvement ils vont vous envoyer des rappels durant des mois. Canal+, c’est très simple : vous signifiez clairement votre désabonnement. Vous pouvez soit le faire par le formulaire en ligne, soit par une lettre recommandée, peu importe. Et vous interdisez les prélèvements et c’est terminé, fin de l’abonnement. Ils vont vous envoyer des rappels, éventuellement des menaces, mais vous ignorez, ça n’a aucune importance, c’est juste leur processus qui est comme ça.

En fait le gars ne s’aperçoit pas qu’il est prélevé pendant 6 ans… Donc j’imagine qu’il n’a tout simplement jamais résilié avant la date anniversaire… Ce n’est donc pas la faute de Canal+.
Pour ma part je n’ai jamais eu de problème pour résilier avec un courrier simple donc si Pierre, l’ancien abonné, interrogé par 20 minutes passe par là, il pourra dire qu’il connait désormais une personne qui a résilié de nombreuses fois sans encombre !