Plus de 1 milliard d’utilisateurs utilisent quotidiennement Google Messages. Pour renforcer leur sécurité, l’application de messagerie déploie cinq nouvelles fonctions de protection contre les spams et les arnaques.
Une grosse avancée en terme de communication A2P (Application to Person messaging) c’est à dire lorsqu’une entreprise communique avec ses utilisateurs, est le RCS (en fait RBM pour les entreprises).
En effet, pour pouvoir communiquer via RCS, une entreprise doit déclarer auprès des opérateurs de téléphonie mobile et de Google un « Agent » (qui entre autre déclare un émetteur certifié). En retour, si la déclaration d’Agent est validée, les opérateurs ouvrent un canal sécurisé propre à cette entreprise et donc dédié à la communication de cette entreprise. Il n’est pas possible d’usurper l’identité de cette entreprise (d’où le petit bouclier qui apparait à coté du logo de l’entreprise dans l’application Message).
Aussi, à priori, le taux de SPAM ou de fausses communications devrait sensiblement diminuer!
C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Et dernière bonne nouvelle : Apple va aussi proposer RCS (avec ce système d’Agent à déclarer) très bientôt.