Commentaires : Ces 31 nouveaux emojis pourraient débarquer sur iPhone et Android

Seulement 31 emojis pour la génération Emoji 15, contre 112 pour Emoji 14. À quoi est due cette baisse de natalité ?

L’équivalent de l’académie française en version mondiale et sous forme d’images.

Plus efficace vu que ça parle à tous les êtres humains et ne nécessite qu’un accès à un smartphone…

Qu’en pensent les intellectuels et autres linguistes ?

[…] bien que les plus populaires ne changent guère au fil des ans.

Cela devrait faire s’interroger les créateurs de ces nouveaux émojis sur leur utilité…

Déjà, pas facile de trouver le bon emoji correspondant (tien le correcteur me suggère « mojito » pour emoji :clinking_glasses:).
Alors avec des nouveaux tous les ans !:anger:

Le pipeau sera très utile pour illustrer quelques sections de mes comptes rendus de réunion.

8 « J'aime »

Les prochaines civilisations présenteront nos contemporains comme des amateurs de pêches et d’aubergines :joy:

3 « J'aime »

C’est une forme de retour au mode de vie chasseur-cueilleur.

Quelques emojis c’etait sympa, mais depuis quelques annees ces centaines d’emojis, ca fait vraiment mongole.

1 « J'aime »

Je pense que le gingembre peut aussi porter à confusion.
Screenshot_20220717-162933

3 « J'aime »

Vu que c’est des caractères unicodes pourquoi les versions plus anciennes des systèmes n’y ont pas droit ??? Surtout qu’il suffirait de publier les polices sur les stores

Parce que ça n’est justement pas géré avec des simples polices (une police, c’est monochrome et le plus souvent vectoriel, les emojis sont couleur et le plus souvent bitmap, et les emojis s’affichent indépendamment de la police utilisée pour le rendu de la zone de texte dans laquelle ils sont).

Ça serait sans doute quand même possible de les ajouter aux anciens systèmes, mais ce n’est pas dans les habitudes des éditeurs d’apporter des mises à jour fonctionnelles.

Par contre, beaucoup d’applications gèrent elles même les emojis plutôt que d’utiliser la gestion faite par l’OS, donc ces applications pourront avoir les nouveaux emojis même si l’OS ne les supporte pas nativement.