Commentaires : Ces 3 codes cachés révèlent en 2 minutes si vos appels et messages sont détournés et espionnés

Une technique très simple, faite de courts codes universels, permet de savoir en quelques dizaines de secondes si nos appels et messages sont détournés et espionnés.

Ces codes n’indiquent pas si il y a du moofing

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre
De tout mon cœur je vous remercié sincèrement pour toutes les informations

3 « J'aime »

Ils ne sont pas « cachés », mais peu connus chez nous (alors que très utilisés dans d’autres pays).
C’est même une fonctionnalité qui existe depuis que les téléphones mobiles existent.
Avec par exemple le *#06# qui permet d’afficher l’imei du téléphone depuis que l’imei existe.

On appelle ça les codes USSD et codes IHM.

6 « J'aime »

ouais mais c’est tellement plus aguicheur avec ce genre de titre :wink:

4 « J'aime »

Le moofing, c’est pour les moofons ?

2 « J'aime »

Oui, pour taper sur le clavier avec une paire de moofes :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

A part que les codes USSD ont toujours existé (c’est la norme), tous ces « codes » sont en fait accessibles sous forme de menu via les paramètres d’appel de son téléphone (android : dans appel > paramètres > services supplémentaires > transfert d’appel).

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai essayé… ça ne fonctionne pas !!
Seul le *#06# fonctionne :weary:

1 « J'aime »

Essayé à l’instant, aucun transfert d’appel. Par contre si injoignable, problème de confection ihm, je n’ai pas compris. Pour la plupart nos appels sont transférés sur notre messagerie opérateur, non ?
Donc si on supprime tous les transferts, on supprime également notre messagerie ?

« Donc si on supprime tous les transferts, on supprime également notre messagerie ? »
Oui.
(En fait, non : ton téléphone va sonner sans fin et ne jamais renvoyer vers ta messagerie… suivant les cas : systématiquement/si déjà en ligne/si pas de réponse (généralement 20 secondes)/si injoingnable (hors réseau ou éteint) > bref, voir le menu de son téléphone à ce sujet… ou les codes ussd si tu veux passer pour un geek :wink: le résultat est le même :slight_smile: )