Las Vegas ne dort jamais vraiment. C’est dans ce théâtre permanent que le Consumer Electronics Show s’installe chaque année comme chez lui : la ville et le salon partagent la même philosophie, celle de la promesse, du spectacle et du « toujours plus ».
C’est bien beau tout ça mais 99%de la population ne pourra pas se payer tous ces trucs. Un robot domestique restera un marché de niche pour les gens très fortunés.
à 16.000€ (prix actuel) le robot chinois ?
sera même surement en partie remboursé par la sécu, pour certaine personne âgée et/ou pathologie, avec la même polémique que les VE de maintenant !
Maintenant que l’on sait, aussi vrai que 2+2 font 4, que le but de 99% de ces innovations n’est pas de nous simplifier la vie, mais de nous traire toujours plus de notre argent, ou d’accaparer celui des investisseurs qui pourraient, autrement, être investis dans des projets avec un semblant d’intérêt général, le tout en bousillant toujours plus la planète et en gaspillant toujours plus des ressources que nous avons en quantité limité, l’intérêt de ce genre de grand messe de la tech est vraiment tombé dans les chaussettes, en ce qui me concerne. Suis-je le seul dans ce cas ?
L’E3 est déjà mort, à quand le tour du CES ? Est ce que cela serait une si grande perte, comparé au message que cela enverrait aux industriels qu’ils doivent changer leur façon de produire.
Où va t on chercher l’argent pour verser tous les RSA générés (en France car ailleurs, on est pas aussi idiots à fournir une rente à vie à des gens qui ne veulent pas se lever pour bosser comme je le fais tous les jours ) ?
En effet, de plus en plus, beaucoup, faute d’intelligence humaine , ont besoin d’une Intelligence Artificielle pour se débrouiller …
Combien prieront pour avoir ne serait-ce qu’un demi-RSA lorsque l’IA et la robotique auront fait disparaitre 80% des emplois ?
Finalement, c’est peut-être ça le grand remplacement dont l’extrême droite nous rebat les oreilles depuis des années : le remplacement des humains par les IA.
C’est rassurant de voir qu’en plus des gens qui ne veulent pas se lever on a aussi ceux qui ne veulent pas réfléchir et s’assurer que tout le mond est au courant. Merci à toi de faire exister aussi ces gens là.
Tu veux dire la nouvelle panique morale exploitée par l’ED ? ![]()
Dans certain threads tu nous dit que l’IA n’apporte rien d’utile et que c’est un scam, ici que ça va remplacer 80% des travailleurs. Je suis un peu surpris.