Commentaires : CES 2024 : un check-up santé quasi complet à la maison ? Withings dévoile son dispositif réutilisable révolutionnaire!

Withings dévoile BeamO, un nouveau multiscope qui promet ouvrir « une nouvelle ère au check-up de santé complet à domicile ou en téléconsultation avec un médecin ».

Un bilan de santé complet

Non, 4 mesures basiques ne constituent pas, loin de là, un bilan de santé complet.

Si c’est un élément de langage repris du marketing de cette entreprise, c’est simplement un mensonge qu’elle nous « vend ».

3 « J'aime »

Quid de la protection des données médicales ? Ça enregistre à chaque fois qu’on prend la température ?

Surtout qu’il n’y a pas d’interprétation médicale des données. C’est juste un capteur qui n’est pas aux normes médicales (comprendre: sans valeur) vendu hors de prix pour une usage inutile, une fois de plus pour Withings.

+1. Sur la partie pulmonaire, j’ai fait un bilan (EFR) récemment, c’est pas juste en enregistrant le bruit de la respiration que le bidule va pouvoir faire une étude aussi complète…

La plupart des fonctions sont déjà disponibles sur des montres, je trouve que ça fait cher pour un appareil qu’il faut penser à utiliser chaque jour.

Seule la partie stéthoscope me semble vraiment innovante.

Ils auraient un peu plus travaillé la forme ils étaient à 2 doigts de pouvoir faire une coloscopie en plus des autres mesures😁

1 « J'aime »

tout à fesses ; et à un doigt c’était le toucher rectal…
:joy:

« bilan de santé quasi-complet » : mais bien sûr ! et il fait aussi chances aux jeux, retour de l’être aimé, réussite aux examens, désenvoutement, etc…
et tout ça ma bonne dam’, pour un prix modique défiant toute raison !

Paraît qu’il y a une option sonde anale …

Tu peux rigoler façon blague à toto, mais l’analyse des selles serait bien plus « complet » que ça.

Il y a d’ailleurs des projets de toilettes capables d’analyser urine et selle pour dépister précocement des maladies comme le diabète ou le cancer, et on peut aussi imaginer avec des capteurs comme ceux pour le taux d’oxygène ici présent intégrés à la cuvette.

Edit :

Outre le rédactionnel de Clubic, toujours aussi prompt à confondre information et spectacle, j’ai du acheter une montre connectée Winthings qui fait ECG, rythme cardiaque, taux oxygène sanguin, analyse du sommeil et pas quotidiens. Je faisais de la fibrillation atriale mais les différents holters n’ont pu montrer le phénomène. C’est avec les ECG sur PDF que le cardio a pu mettre le problème en évidence.
Donc, c’est facile de cracher dans la soupe quand on y connaît rien, mais ces produits, sans remplacer aucunement les spécialistes, sont un progrès très importants.

1 « J'aime »

Et dès demain à moitié prix pour les soldes, un achet et un offert
(il parait que ça soigne le Covid et le Sida aussi) :crazy_face: