Commentaires : CES 2024 : TCL sort le plus grand téléviseur MiniLED au monde avec son 115X955

TCL fait le show à l’occasion du CES 2024. Le constructeur chinois y présente en effet le 115X955 sur son stand, ce mastodonte n’est autre que le plus grand téléviseur MiniLED au monde.

Encore de l’innovation chinoise. Bravo à eux de s’être dépassés pour apprendre, innover et aujourd’hui tendre à devenir et demeurer les meilleurs.

Faire ce qui existe déjà, mais en plus grand, ce n’est pas exactement ce que j’appelle de l’innovation. Surtout lorsque le prix le rend inaccessible à la quasi-totalité de la population.

1 « J'aime »

Il n’y a rien d’innovant ici.
Du LCD (techno over vieille) VA en rétro-éclairage « full » led 20000 zones pour 20000 euros… LOL

Pour une telle somme y’a des projos de malade capables de 5 mètres de diagonale.

1 « J'aime »

C’est clair. Mon HU70LS m’offre déjà une très belle image à simulation 4K de 3m50 de diagonale pour une valeur de ±1000€.
Et pour 4990€, on a le SONY VPL-XW5000ES qui offre de la vraie 4K pouvant aller jusqu’à 7m50 de diagonale.

7m50 ? Il faut avoir la surface pour projeter ^^

Qui peut le plus peut le moins. Si une image est belle en 7m50, elle ne sera encore plus en 3 ou 4m.

Mon vidéoprojecteur est HS mais tu me donnes envie d’en reprendre un même si au demeurant, en essayant de demeurer raisonnable, ma télé de 1m60 4k suffit assez amplement.