Commentaires : CES 2024 : Samsung veut éliminer les reflets de vos télés et y met les moyens

Alors que le CES 2024 ne commence officiellement que le 9 janvier, Samsung a déjà commencé à dévoiler ses nouveautés avec notamment des nouvelles télés qui veulent éliminer les reflets.

En quoi la très haute luminosité aide à supprimer des reflets ? Quand tu regardes la télé , elle doit s’adapter à la lumière ambiante, pas juste mettre la luminosité à 100% pour cacher les reflets x)

1 « J'aime »

Sinon il y a quelques années, il y avait les TV incurvées, niveau reflet c’était top
Pourquoi les avoir arrêter …

GO pour relancer la production :slight_smile:

Si ton image est plus lumineuse que ce qui est reflété ça se voit beaucoup moins

2 « J'aime »

Parce que l’angle de vue catastrophique d’un écran incurvé rend impossible son utilisation en tant que TV, le confinant au segment des moniteurs PC.

1 « J'aime »

pour avoir un incurvé chez moi dans le salon, et regarder la TV depuis la salle à manger qui n’est pas en face de la TV, aucun souci d’angle de vu :slight_smile:

C’était le cas sur les premiers incurvé qui avait un angle d’incurvé trop important, sinon l’angle est plus ouvert sur les dernières générations (4200R), et ça le fait :slight_smile:

oui, et les format scope, jamais compris qu’il n’y ait pas eu plus d’engouement chez les cinéphiles. Jeune actif à l’époque, je comptais sur les motivés pour faire baisser les couts.
c’est mort !

Il ferait mieux de s’occuper du système Tizen afin de pourvoir y mettre ce que l’on veut et non ce qui est imposé !

Je sais, mais si tu es en train de regarder un film dans un environnement sombre avec une cheminée , ta TV va passer d’une luminosité faible à max en 2 secondes pour t’éviter les reflets des flammes , mais c’est tes yeux qui vont brûler. Donc ce n’est clairement pas une solution.
Et les TV modernes s’adaptent déjà à la lumière ambiante la journée

Il n’y a pas de TV avec les écrans mats comme les moniteurs PC? Donc il faut utiliser un moniteur PC grand format et le connecter en HDMI par un mini pC à internet!