Commentaires : CES 2024 : Samsung lancerait deux nouveaux moniteurs gaming avec techno d'affichage QD-OLED

Se cantonnant habituellement à la présentation au CES de TV, barres de son et autres produits similaires, Samsung va pour l’édition 2024 introduire le futur de ses écrans gamer QD-OLED.

Le jour où les écrans PC OLED passeront pour les moins chers sous la barre des 5-600€, ils se vendront par palettes et ce quelque soit la marque.

Pour l’instant j’ai du mal a me décider de mettre plus de 1000€ pour un écran qui risque de marquer.

Car même si le risque n’est plus aussi grand qu’avant il est toujours présent et les images fixes sur PC , ça ne se limite pas à un logo de chaîne en haut à droite de l’écran.

J’utilise ma LG OLED comme écran secondaire (ou plus précisément « tertiaire ») pour mater des film avec le son de mon HC ou pour faire certains jeux solo (principalement du type narratif)
Je reconnais que le contraste, les couleurs et le temps de réponse métamorphose n’importe quelle image (et c’est encore plus vrai dans des jeux « sombre »)
A ma grande surprise la latence bien en deçà des 1ms se sent bien plus que ce que j’aurais pu l’imaginer (en comparaison de mon ancienne TV 4K qui devait tourner autour des 10-12ms (je pense).

L’OLED est pour les TV (et écran PC) ce que les SSD sont en comparaison des disques durs mécaniques, c’est à dire une révolution !)
Ils ont à mes yeux les avantages du cathodiques et des écrans LCD (excepté en duré de vie (des couleurs comme tout court)

1 « J'aime »