Commentaires : CES 2024 : quoi de mieux qu'un robot cuistot pour rassasier les visiteurs?

Avec son robot cuistot I-Robo, l’entreprise japonaise TechMagic a impressionné lors du CES 2024, remportant le prix de la meilleure innovation robotique.

Ça ressemble plus à une blague ce truc quand on voit comment ça fonctionne et ce que ça sort

je me méfierais de la blague si j’étais cuisinier en street food ou autres.
ma femme qui adorait cuisiner a perdu en grande partie l’usage d’une main, on lui a offert un moulinex companion, c’est déjà impressionnant, il bosse tout le temps.

Il faut encore se prendre la tete à démonter/nettoyer, mais le robot que tu vois là retourne lui même le bol pour visiblement se nettoyer et changer seul ses accessoires en fonction du programme.
il y a visiblement un distributeur intégré de flotte / huile, et j’imagine peut être aussi riz/pâtes.
Ne reste plus à l’opérateur qu’à benner des légumes coupés, la viande ou le tomate et le bidule s’active tout seul

il faut encore l’assister j’imagine comme pour le companion, à la demande, mais il fait l’essentiel du boulot

Avec un four, un micro-onde, un lave vaisselle, un frigo, je n’ai plus de place dans ma cuisine pour un énorme truc comme ça !

Il y a déjà pour le grand public des appareils qui permettent d’automatiser une partie de la préparation des repas.
La grosse nouveauté à mon sens, et le fait qu’il peut s’auto-nettoyer et le fait qu’ils puissent s’alimenter en assaisonnement. Après, qu’il puisse cuire, mélanger, rien d’extraordinaire par rapport à l’existant.