Commentaires : CES 2024 : quelles seront les tendances pour le secteur de la maison connectée?

La maison connectée sera une nouvelle fois à l’honneur du CES 2024. Le secteur pourrait vivre un petit bouleversement lié à l’essor de l’intelligence artificielle, qui devrait s’inviter dans de nombreuses familles de produits.

Matter, je l’utilise depuis 1 mois avec Google Home et mon Google Nest, plus mes ampoules connectées Philips Smart Led, mais ce que j’espère, c’est une mise à jour de l’assistant vers gemini.

Le problème futur avec ces systèmes est qu’ils sont connectés par Internet au fabricant et que celui-ci peut du jour au lendemain l’abandonner, ce qui mets hors service tout l’investissement. Cela est déjà arrivé il y a peu de temps.

Ca te permet quoi de plus ?
Comment l’as-tu installé ?

C’est un protocole de reconnaissance des objets connectés, tu as un QR code Matter, tu le scannes et hop, ton objet connecté, ampoules dans mon cas, est reconnu, bien plus efficace que le programme de Philips Hue qui te balance de la pub vidéo en plein écran pendant l’explication pour connecter ses ampoules.

Tu le trouves où ce code ?
J’ai un google home et j’ai des ampoules hue mais j’ai également des têtes thermo Netatmo et une cam Xiaomi.

Les ampoules Hue n’ont pas de code Matter, ce sont les smart led qui en ont un sur le couvercle de la boîte. En plus les smart Led sont moins chères.

ok merci

1 « J'aime »

Mes interrupteurs sont connectés avec du fil en 1.5mm², aucun problème de connexion ou de QR code à rentrer, pas besoin d’un smartphone non plus
image

Bonjour,

Mes arrière grand parents utilisaient un cheval pour travailler dans les champs, ils n’avaient pas de soucis avec le prix du carburant…
Le but de cet article n’est pas de faire une guerre maison traditionnelle et maison connectée mais de montrer ce qui existe et les innovations récentes. A chacun de choisir ce qui lui convient.
Pourquoi toujours remettre en cause les innovations ?

Une innovation n’est bonne que si elle apporte réellement quelque chose d’utile à la société

Ma prise connecté pour mes éclairages de noel à l’exterieur avec programmation voulue. Idem prise connecté pour la pompe de la piscine. Led d’ambiance non prévu … Choix température de couleur et intensité… Utile pour les uns dispensable pour les autres…