Commentaires : CES 2024 : pour se distinguer, Cooler Master mise sur un ventirad avec chambre à vapeur

Présenté au CES 2024, le V8 3DVC de Cooler Master est un ventirad associant chambre à vapeur et caloducs.

Personnellement je reste persuadé que passé un certain niveau de dissipation, rien de vaut un AIO.
Quand je vois mon 5800X3D qui tutoyait les 80 degrés avec un ventirad dark rock , il est passé à 65 degrés quand je lui ai mis un AIO 240mm de chez BeQuiet, le tout pour un budget sensiblement équivalent

1 « J'aime »

Tout le monde n’a pas envie de s’embêter avec un AIO, c’est mon cas ^^’
Dans le cadre d’un usage normal bien entendu, je comprend ceux qui overclock par exemple.

1 « J'aime »

Les AIO actuelles sont extremement faciles à monter et à utiliser. J’avais moi aussi cette idée à la base, mais en essayant celui là, franchement, je ne vois pas la difficulté, surtout en passant sur une grande marque comme BeQuiet.
Après, voilà, je suis sur un 240mm, je n’ai pas tenté le 360. Vraiment ça se monte en 2 minutes et c’est totalement clés en mains

1 « J'aime »

Pour s’embêter avec un bruit de turbine dégueux (pas faute d’en avoir testé des tonnes, toutes les pompes font du bruit).

C’est bizarre, moi sur un 5800x, en jeu, le plus gros delta que j’ai eu c’était 3 degrés en faveur d’un AIO et c’était un 280 :wink: je suis loin de tes stratosphériques 15 degrés d’écart.

Sans parler du budget panne, dans 5ans, ton gros assassin, be quiet, CM, noctua etc sera toujours vaillant, pas sûr que ce soit le cas des AIO

2 « J'aime »

Faut pas généraliser ton cas. Cela fait des années que j’utilise des AIO (NZXT, Corsair, Asus ROG…), je n’ai jamais eu de souci, et ça marche super bien.

Toutes les pompes font du bruit, mais y a des références, si elle sont bien montées, sont quasi inaudibles.
Pas plus tard que la semaine dernière, j’en ai monté deux sur deux nouvelles config pour mes fils des pompes de chez NZXT, et elles sont inaudibles, et dune efficacité redoutable.

D’accord à 100%