Commentaires : CES 2024 : LG présentera une flopée de moniteurs OLED dont un Dual-Hz à double fréquence de rafraîchissement

Le CES 2024 se tiendra durant la deuxième semaine de janvier et s’apprête, comme chaque année, à nous dévoiler les dernières nouveautés high-tech dont les nouveaux écrans LG.

« Néanmoins, une diagonale de 32 pouces en Full HD risque d’en rebuter plus d’un »

Déja qu’une diagonale de 32 pouces en 4K c’est du gros n’importe quoi avec un PPP avoisinant les 130 (les vieux moniteurs des années 2010, basse résolution - il y en a encore plein en vente - c’était 96 PPP)

Idéalement, il faudrait monter en résolution de dalle quand on monte en diagonale (comme le fait Apple), c’est à dire proposer 220ppp quelle que soit la diagonale, donc 4K pour 24", 5K pour 27", 6K pour 32".

Je demande pas à ce que 100% des moniteurs suive cette règle, ça couterait une blinde, mais force est de constater qu’hors Apple, AUCUN moniteur sur PC ne suit cette règle. Pour le dire autrement : sur PC même si on veut mettre plein de ronds dans un moniteur haut de gamme, on est obligé de se taper un PPP de m…

Les choses ont un peu changé récemment. Il existe maintenant 2 moniteurs 27" 5K (LG et Samsung) et un moniteur 32" 6K (Dell). ça pas ouf au regards des centaines de références de moniteurs Low-Res ou 4K, mais on va dire que c’est un début encourageant

Je fais référence à Apple mais la situation est pas glorieuse chez eux pour autant : le tarif du 27" 5K est salé, celuid du 32" 6K est hors sol, il manque cruellement des déclinaisons, les fréquences sont limitées à 60Hz, bref tout n’est pas rose non plus du côté de la pomme

2 « J'aime »

Windows gère très mal les grosses définitions. Et les logiciels aussi

quel est l’interet de la 4K a 480hz serieusement…

Que veux-tu, c’est comme ça pour tous les domaines jusqu’à que ça revienne à la norme la plus répandue.