Le catalogue de téléviseurs OLED de LG se voit renouvelé avec quatre séries. En haut du panier, les téléviseurs LG OLED Signature M4 et LG OLED G4 profiteront du nouveau processeur Alpha 11 et d’une dalle OLED Meta dotée de la technologie MLA. LG fait la promesse de performances supérieures, notamment grâce au travail de l’IA sur l’image, mais aussi grâce à des dalles qui placent encore la barre un peu plus haute en matière de luminosité. Les LG OLED C4 ET B4 ont également le droit à quelques nouveautés qui devraient améliorer image et expérience utilisateur.
Une initiative qui arrive bien tard la maj de webos, ça aurait dû inclure les C1/G1 voir CX
Papa de Alpha11 pour le C4…
Comment bien compartimenter les gammes et se foutre de la gueule du consommateur, bravo LG!
« LG OLED G4 : MLA et processeur Alpha 11 pour des performances décuplées »
« LG évoque notamment un traitement d’intelligence artificielle 4 fois plus performants, là où les capacités graphiques et la vitesse de traitement seraient eux aussi en forte hausse. »
Donc pas décuplé, mais multiplié par 4. ^^
Avant de tomber en pamoison ou de rouler par terre devant les écrans OLED, il est bon de rappeler qq chiffres :
Les ventes mondiales de TV Oled 2023 sont en chute de ‑24% contre une baisse de 5,6% «seulement» pour les TV LCD…
Les TV Oled 2023 ne représentent seulement que 2,2% du marché TV mondial : à ce niveau, ce n’est mm plus un marché de niche, mais un marché de nichoir à mouches !
Autant dire que cela ne concerne que très très très peu de consommateurs : et ces derniers voulant des écrans tjs de + en + grands, ce n’est pas avec les prix actuels de l’OLED que cela changera en sa faveur !
Peut-être au grand mieux en 2026, des meilleurs prix avec la technologie « Ink‑Jet Printing Oled » dévelopée par TCL…mais pas par Samsung ni LG….
Vous parlez d’une TV ou d’une Carte graphique ?