Commentaires : CES 2024 : les toilettes à commande vocale, le nouveau must have de la maison connectée?

Lors du CES 2024, Kohler a présenté son nouveau siège de toilette connecté à un prix défiant toute concurrence (enfin, tout est relatif).

« OK Gogole, lave-moi le cul ! » « Mais à qui tu parles dans les chiottes ? » « Je parle aux chiottes, j’ai fait mon popo »

On va avoir l’air malin avec ça.

1 « J'aime »

Surtout si certains racontent leur vie au téléphone aux toilettes, il devront se méfier de dire certains mots au risque d’avoir des surprises…

1 « J'aime »

Ouais j’avoue, surtout en haut-parleur.

Bientôt va falloir les prises électriques, la prise ethernet et le cable dans les chiottes…
Après ça ils vont nous sortir quoi, la brosse à dents connectée ?

Ca existe déjà. ane

Exemple (pris au pif, c’est un vieux modèle qui n’existe plus) :

Eh oui, fini le seul endroit de la maison où l’on pouvait être tranquille.
Les seules toilettes où, à mon avis, cela pourrait être utile, sont les toilettes publiques. Si une analyse rapide du chiotte pouvait obliger le dépositaire d’une grosse crotte à nettoyer le lieu avant de sortir pourrait être utile pour les suivants.
Une jolie voix de synthèse indiquant « tu ne sortira des chiottes que lorsqu’ils seront propres » serait assez sympa et utile.

1 « J'aime »

Encore une vaste partie de l’humanité n’a pas encore accès à des WC dignes de ce nom,
et d’autres pondent ce genre de chiottes connectées bourrées d’électronique et consommatrices d’énergie

ca fait penser au WC dans Better Call Saul. OH OUI, Alexa, nettoie moi ça.

Et donc c’est quoi l’idée ? par solidarité on se monte tous une cabane au fond du jardin en y creusant un trou ?

Etant donné l’économie de papier à l’usage de ce genre de WC, entre l’économie au final et la non consommation ou nettement moindre de papier, l’écologie devrait s’en sortir. car il est bon de noter que la fabrication du dit papier est très énergivore, les rouleaux ne poussent pas aux arbres.

1 « J'aime »

Alexa, lave moi l’anus. Ouhhhh, c’est trop chaud…

Alexa baisse la température

(Surtout que l’enceinte connecté est au milieu du salon donc faut ouvrir la porte et gueuler fort pour se faire entendre … c’est sûrement prévu autrement mais c’est rigolo à imaginer)

@zeebix Par contre il n’y a pas d’économie d’eau propre qui vient de la source et qui est acheminée par tuyaux alors que l’eau de pluie suffirait …

Pour ça il suffirait de démocratiser le filtrage des eaux grises en maison (faut bien commencer quelque part) en France. mais chez nous on pense que à l’énergie ou la restriction.

1 « J'aime »

Non ; la brosse à chiotte connectée ! ^^

1 « J'aime »