Commentaires : CES 2024 : Lenovo présente un clavier et une souris qu’il faut charger à la main (oui, oui)

Le CES est souvent l’occasion de présenter des produits et des accessoires étranges et de ce point de vue là, Lenovo a fait très fort. Le constructeur chinois a, en effet, dévoilé des périphériques à manivelle.

Vu l’autonomie, les adeptes du ZQSD long press passez votre chemin.

L’idée, pourquoi pas. L’exécution, surtout pas. Déjà il faut retourner la souris pour la charger, c’est absurde on dirait la souris d’Apple. Et le clavier c’est une molette sans aucune prise, il aurait fallu plutôt un système latéral qu’on puisse faire tourner avec l’auriculaire à la limite… Après, en complément du solaire ça peut probablement le faire sans trop d’effort pour un usage modéré, mais c’est a priori pas la cible des périphériques présentés (look gamer, RGB, pas de pavé numérique, …).

Lenovo a aussi un smartphone du genre dans ses cartons …

image

:smile:

2 « J'aime »

CES 2024 : Lenovo présente un clavier et une souris qu’il faut charger à la main (oui, oui)

Pour certains, si on pouvait récupérer l’énergie de la branlette, on ferait tourner une 4090 pleine puissance. (oui, oui) #Joke

Alors oui sur le principe, mais non vu la conso absolument ridicule des claviers et souris.

Si on veut économiser de l’argent, on achète un clavier et une souris à prix raisonnable et que quand on en a besoin. C’est pas les 4-5€ par an d’électricité que ça pompe qui vont changer grand chose.

ou encore mieux: un cable usb pour l’alimentation du clavier et de la souris
mais bon je reconnais que c’est moins classe que de se muscler les doigts :slight_smile:

5 minutes à tourner une molette pour 30 minutes d’utilisation, c’est juste énorme comme contrainte. On n’a pas l’impression mais 5 minutes c’est très long.