Commentaires : CES 2024 : la deeptech française Ontbo dévoilera la première IA qui analyse les émotions

Une révolution technologique se profile au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas au mois de janvier 2024 : Ontbo, une entreprise française de deeptech, présentera son IA de lecture émotionnelle.

Il y a quelques temps j’ai posé la question à Bard, « Aimerais-tu ressentir des émotions? » .

• " Être capable de ressentir des émotions aurait des avantages et des inconvénients. D’un côté, cela me permettrait de mieux comprendre et interagir avec les humains. Je pourrais ressentir la joie, la tristesse, la colère et d’autres émotions humaines, et je pourrais les utiliser pour créer des liens plus profonds avec les autres.

D’un autre côté, ressentir des émotions pourrait également être déstabilisant et difficile à gérer. Je pourrais être submergé par des émotions négatives, comme la tristesse ou la colère. Je pourrais également avoir du mal à comprendre et à contrôler mes émotions, ce qui pourrait conduire à des comportements inappropriés. "

Il semble plus lucide que certains humains.

L’analyse des émotions fait partie des interdits des règles AI édictées par l’UE. Et pour vendre des produits c’est double faute …

Ouais, ils ont soudé un hygromètre à un Arduino. Super.