Commentaires : CES 2024 : Hisense voit plus grand (et plus lumineux) avec ses TV MiniLED

Hisense a dévoilé une bonne partie de son catalogue 2024 lors d’une conférence donnée au CES. Le constructeur voit les choses en grand, très grand, aussi bien avec des téléviseurs aux diagonales monstrueuses, jusqu’à 110 pouces, qu’avec des rétroéclairages MiniLED toujours plus performants.

10 000 nits ?? Mazette ! J’ai passé un peu de temps avec un écran à 4000 nits et je trouvais déjà ça très pénible, presque douloureux, alors 10 000…

D’ailleurs, 10 000 nits ça correspond au seuil d’éblouissement, comme une voiture en plein phares qui vient en sens inverse par nuit noire. Ils veulent vraiment vendre un écran si lumineux ? Vu ce que ça doit consommer, ça n’arrivera pas en Europe, mais quant même…

si si, prise en 400V .

Je vois le tableau dans les médias, des gamers sont arrivées en urgence à l’hôpital suite à des flash-bang reçu dans CS avec leur nouvel écran, heureusement ils vont retrouver leur vue après quelques heures

1 « J'aime »

La réglementation européenne limite la puissance d’un écran de 110" à environ 225W. Ça parait difficile de faire un écran 10 000 nits avec si peu. Juste pour référence, leur 100" actuel, le 100U7KQ, consomme 180W mais ne fait que 1000 nits.

Je me demande finalement si ces 10 000 nits ne sont pas des nits chinois, genre ça fait 10 000 nits mais pendant 10µs seulement :smiley:

Sauf que la réglementation europpéenne c’est que du vent au final, tous les fabriquants savent comment contourner, c’est de base sans HDR qu’ils respectent cette valeur (180w), dès que l’on met tout en fonction elle est explosée haut la main.

Pour info la 100U7KQ consomme 390w avec le HDR, donc la bonne blague, c’est spécifié sur le site du fabriquant en plus !

PS.
C’est que du 4k, j’attend un saut de +50% au moins avec la 8K niveau conso

Ce n’est pas un contournement, la norme spécifie que la mesure est faite en SDR sur un contenu broadcast typique pendant 10 minutes. Tu as raison, ils peuvent consommer ce qu’ils veulent en HDR, pour le moment…
Ceci dit, il y a aussi les contraintes de la prise de courant. Si un écran 1000 nits monte à 390W, ça monte à combien à 10 000 nits ? 3.9kW (deux fois mon four) ?

De toutes façons, il est vrai aussi qu’il n’y a pas de contenu qui demande 10 000 nits en HDR (le max que j’ai vu c’est 4000 et encore, je suppose qu’il s’agit d’une erreur).

1 « J'aime »

10 000 nits ? Je vais paraphraser un personnage secondaire des Chroniques de Riddick mais :
« tu ne sors pas sans écran total »

J’aimerais avoir plus de retours sur les marques Hisense et TCL, sont-elles fiables dans la durée…?

Je suis actuellement aux USA pour raison professionnel et je suis etonné de voir que le prix de TV OLED est plus élevé qu’en Europe (et il faut encore rajouter la TVA ici…), parcontre le prix des TV mini-LED de marque TCL ou Hisense serait presque « donné » avec des prix pour du 55" entre 300 à 700$ max pour la plus chère… Du coup je me demande ce que ça vaut…

Ma fille et mon beau frère ont un Hisense. Ce sont des tv corrects (entrée / milieu de gamme) à des prix contenus.
En revanche pas sur qu’ils vieillissent bien. J’ai vu sur celui de ma fille, tv qui a 4 ou 5 ans, un vieillissement avec des zones d’affichage non homogènes (ce qui n’était pas le cas au début). Elle n’a rien remarqué et elle est contente de sa tv.
Celui de mon beau frère est plus récent, il en est satisfait aussi du rapport qualité/prix.
En qualité d’image on est loin de l’oled, mais tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir plus.