Commentaires : CES 2024 : Déjà une fuite, la console MSI est baptisée CLAW et s'équipe chez Intel

Tous les détails devraient être dévoilés au cours du CES, mais la petite console portable de MSI ne pouvait visiblement pas attendre.

Hâte que le CES ouvre ses portes !!! :yum:

1 « J'aime »

Donc Intel serait enfin revenu dans la course ? Curieux de voir si c’est mieux que le 7840U/8840U, que ce soit en iGPU comme en chauffe et conso.

1 « J'aime »

32go? Pour quel usage franchement?

Je doute que le prix soit raisonnable et que au contraire la stratégie du superlatif à outrance ait raison.

Quant à Intel, pas sûr que les gamers aient envie de lui faire confiance.

On verra. Je suis peut-être juste mauvaise langue.

Au contraire, il s’agit d’iGPU, pas de VRAM, le fait d’avoir 32Go dessus permet de lui allouer 8Go de RAM et d’en laisser 24 pour le système et le reste.

1 « J'aime »

Au contraire c’est très intelligent, il n’y a pas de GDDR dédié comme sur un GPU classique, ça permet de compenser et d’allouer de la RAM à la fois pour l’OS mais aussi pour le jeu.

2 « J'aime »

reponse c’est moins bien. consommation et chauffe trop forte. sur le papier c’est bien en perf mais en fait la batterie tient pas. pour une machine portable avec un tdp de 28W c’est pas bon.

Ouais de ce que j’ai vu pour l’instant sur des laptops, c’est mieux qu’avant mais AMD devrait être tranquille encore. Mais dans un PC/Console, je demande à voir, AMD est impressionnant dans ce domaine.

J’ai, comme beaucoup, toujours fait confiance à Intel. C’est quoi le problème ?
Mise à part qu’ils soient généralement plus cher, les performances sont toujours de premier plan.

Et perso je suis content de voir qu’Intel se lance dans la partie. Un peu de diversité ça ne peut pas faire de mal bien au contraire.

c’est surtout msi qui est anti AMD et ce pour des raisons obscures

Le design absolument pas pompé sur la Ally :rofl: