Commentaires : CES 2024 : Avec MyView, LG se lance dans le moniteur 4K connecté et "intelligent"

Entre productivité et divertissement, la frontière est parfois mince. Misant sur l’essor du télétravail, LG lance une nouvelle série d’écrans PC dits intelligents. Nommée MyView, ces moniteurs intégreront l’interface WebOS que l’on retrouve sur les téléviseurs de la marque et des dalles IPS 4K UHD pour allié qualité d’image et fonctionnalités.

Alors, en ce qui concerne Samsung, il n’y a pas que le M8, mais également le M7 en 4k (celui-ci existe depuis 3 ans en 32 et 43 pouces en 4k, à voir si la dalle ainsi que le prix demandés par LG seront meilleurs, le 32 pouces est trouvable aux alentours de 300-340€ et aux alentours de 400€ pour le 43 pouces) sinon, gardant le même principe mais uniquement en FHD, il y a le M5, ce sont des smart monitors donc on peut aussi bien les utiliser comme moniteurs informatiques que comme TV. Petit plus (ou moins selon les avis), il me semble qu’il n’y a que le M8 qui dispose d’une webcam. Ce genre de solutions peut être valable pour ceux vivant dans des studios et ne pouvant se permettre d’avoir un moniteur ainsi qu’une TV. Perso, je trouve que c’est une bonne idée et si Samsung et LG s’y mettent…Et puis on peut aussi voir ça comme un geste écologique, vu que celui qui se sert de cet écran n’en a pas besoin d’un autre, et puis les prix sont, je trouve, plutôt raisonnables. Par contre, je mettrai un petit bémol, notamment au niveau des écrans Samsung, apparemment ceux-ci ne seraient pas forcément top pour le gaming, mais à vérifier. Ceux me connaissant un peu savent que je suis un adepte du « vivre correctement en ayant moins d’objets » donc j’adhère à ce genre d’idée, pas que pour une question écologique mais également parce que le recyclage pose moins de problème que si l’on a une TV plus un moniteur, je ne sais pas si l’on peut parler de rationalisation, mais ça pourrait peut-être en être un exemple, mais je ne fais que donner mon avis, et ne blâme pas ceux qui ne font pas ce choix…À méditer.