Commentaires : CES 2024 : AMD confirme sa Radeon RX 7600 XT avec 16 Go de VRAM pour le 24 janvier

Avant même l’ouverture du CES 2024, AMD a tiré ses premières cartouches avec la confirmation de la carte graphique Radeon RX 7600 XT.

Pour moi, le vrai argument de cette génération AMD par rapport à Ada Lovelace, c’est la quantité de VRAM. Sur ce point ils ont tout compris.
Par contre, la gamme AMD se complique fortement, et surtout, toutes ces cartes de milieu/entrée de gamme se cannibalisent tout en étant pas beaucoup plus performantes que leurs devancières, il n’y a qu’à voir ce que propose encore la 6650XT , par exemple.

1 « J'aime »

C’est quoi cette comparaison avec la RTX 2060 ? Quel est le but ? Il y a 2 générations d’écart…

AMD comme NVIDIA comparent souvent sur plusieurs générations.
Sur les SUPER, NVIDIA prend en compte ses 3000 et ses 2000 :slight_smile:

Pour comparer le gap générationnel pour la même marque, je peux comprendre, mais entre 2 marques, ça n’a pas de sens. C’est comparer des pommes avec des poires.
Pour moi, ils ont 2 choix : comparer avec leur génération précédente (et 1 génération, pas 2), ou comparer à la génération actuelle du concurrent.
Ici, qu’est-ce que ça apporte comme info ? C’est plus rapide que 2 gen précédentes du concurrent, oui, et ? On s’en doute un peu.

Hello, la démarche est plus poussée que cela :

nombre d’utilisateurs de cg sont encore en GTX 1650(ti) , 1060, 1660(ti,…), 1070 , 1080 et sa version ti .

La GTX 1080 correspond à un peu plus que la RTX 2060 (10-15% sauf erreur soit la version Super). Dans la tête des gens cela leur parle. C’est aussi leur cible du gâteau au final avec cette carte proposée par AMD, une carte d’entrée de gamme avec suffisament de Vram pour quelques années en Full HD , même si le GPU sera à genoux avant d’arriver à saturer les 16GB :slight_smile:
Quoi que vu les dévelopeurs de jeux pourris niveau opti en ce moment, plus rien ne m’étonnerait…

PS. J’ai viré une GTX 1660ti et une 1650 pour les remplacer par 2 RX6600XT, je ne regrette absolument pas le changement, que se soit niveau prix, perf et conso

1 « J'aime »