Commentaires : CES 2023 : pour (faire) briller, les aspirateurs Roborock empruntent leurs bonnes idées chez Roomba

Roborock a profité du CES 2023 pour dévoiler sa nouvelle gamme d’aspirateurs robots. Composée du S8, du S8 Plus et du S8 Pro Ultra, elle s’est inspirée de l’un des éléments phares des aspirateurs de Roomba : les doubles brosses en caoutchouc.

Cela fait plusieur année que j’aimerais en avoir un, mais j’ai aucunne connaissance qui me confirme que c’est ok avec plein de table, chaise, et tapis etc…

L’unique retour que j’ai date de 6 ans et il était plutôt négatif (robot qui se bloque dans les chaises ou tapis)

J’ai un S7 depuis plus d’un an, j’ai eu un soucis de carte mère qui a été pris en charge rapidement. Pour le reste cet aspi c’est que du bonheur, il ne reste pas coincé dans les tables et chaises, il détecte les tapis, j’ai 2 chiens et il aspire très bien les poils (à condition de le nettoyer fréquemment), la cartographie est très bien faite et les possibilités sont multiples. Bref, je te le conseille vivement.

2 « J'aime »

Merci du retour, effectivement j’avais regardé avant noël et le S7 semblait être un rapport qualité prix très solide.

J’ai comme @fredolabecane un Roborock S7 et j’en suis globalement satisfait ; ça permet de donner un coup de propre « vite fait bien fait »
Dans l’ensemble, il fonctionne bien et ne se cogne pas trop dans les meubles mais attention aux câbles qui pourraient être au niveau du sol, il a tendance à chercher à les avaler (comme bcp d’aspirateurs robots je présume) ; un éléments solide et calé contre le mur pour bloquer l’accès aux câbles doit contourner ce problème (je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer).
Si tu veux plus d’informations, n’hésite pas à poser des questions :wink:

1 « J'aime »

J’ai un vieux model, voir l’un des premier Xiaomi, et il cartographie déjà très bien les pièces et contourne et fait le tour méticuleusement de chaque pied de table et de chaise. tant que l’espace entre les pieds est ok, il y va.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours , petite question, vous avez des seuils de porte entre les pièces ?
Si oui , ça passe facile ou ?

@nom je tiens a préciser que c’est grâce à Clubic et ses essais que je l’ai acheté… rendons a césar ce qui appartient a césar…

1 « J'aime »

Oui et oui ; il passe un seuil de porte similaire à celui sur cette image sans problème : https://www.m-habitat.fr/medias/image/a-quoi-sert-une-barre-de-seuil-de-porte-4644-1200-800.jpg

1 « J'aime »

Sans problème, chez moi il monte sans problème une différence de niveau de presque 1cm avec un angle sec.

1 « J'aime »

J’ai le S7 également, aucun soucis avec les chaises. J’ai juste dû relever de 5mm mon canapé pour qu’il passe en dessous, malgré la hauteur supérieur à celle du robot.

1 « J'aime »

J’ai les deux. Un « vieux » roborock S5 et un irobot lavant beaucoup plus récent.
Le S5 ne se perd jamais, contourne tous les obstacles avec une simplicité déconcertante, détecte les tapis sans difficultés. Le Irobot met un quart d’heure pour faire le tour d’une chaise qui n’était pas là avant, quand il y arrive avant le message d’erreur…