Commentaires : CES 2023 : plus sûrs et confortables, ces écouteurs français misent sur la conduction aérienne directionnelle

Bien qu’étant une technologie très ancienne dans son principe, la conduction osseuse a rarement dépassé la cadre d’un marché de niche, malentendants en tête. Porté par le constructeur Shokz (anciennement AfterShokz), ce principe a trouvé une seconde jeunesse dans l’univers sportif. Jeune marque française, Attitud compte bien se faire une place dans le domaine en s’éloignant des codes habituels.

Bonjour ! :grin:
« […] ainsi que de la non nécessité de passer par le tympan, ce qui explique son utilisation chez certains sourds et malentendants. »
Dans ce paragraphe, vous pouvez supprimer le mot « sourds ».
Ne plus avoir ni tympan ni osselets ne rend pas sourd, mais « simplement » malentendant.
Dans le cas d’une personne « sourde », la conduction osseuse ne sert plus à rien, et on passe sur des implants cochléaires (électro-stimulation) :grin::ok_hand:

Concernant le sujet, y a t’il une chance que le fabricant ai choisis de simplement produire le son par des transducteurs traditionnels un peu à l’avant de l’oreille, mais de se servir de la « directivité » pour envoyer ça vers l’arrière, donc le pavillon / ou vers l’intérieur s’il y a chevauchement avec l’entrée du conduit ?

J’imagine que la discrétion sonore ne sera pas spécialement de mise s’ils misent ce fonctionnement :grin:
Mais ça permettrai de s’affranchir des contraintes de la conduction osseuse, sans forcément y gagner beaucoup dans les sons graves (occlusion nécessaire pour une bonne perception)

Marque française ok, mais c’est fabriqué où?

Certainement au même endroit que tout le reste :upside_down_face:

Bonjour,
Merci Clubic pour l’intérêt porté à notre marque et nos produits.
En complément à l’article je voudrais préciser que tous nos produits utilisent une technologie propriétaire appelée AirDC©, c’est de la conduction aérienne directionnelle.
Nous utilisons un haut-parleur pour générer une onde sonore qui est ensuite dirigée vers le canal auditif de l’utilisateur.
CONTRAIREMENT à la conduction osseuse, notre technologie ne génère aucune vibration ou désagrément même à volume élevé.
Le confort d’écoute est donc grandement augmenté.

1 « J'aime »