Commentaires : CES 2023 : LG dévoile une gamme d'appareils électroménagers ultra minimalistes, vous adhérez?

Le constructeur présente une nouvelle gamme s’inscrivant dans une démarche écoresponsable.

Bonne nouvelle ! Reste à voir si les prix resteront raisonnables…

7 « J'aime »

+1 si ça dure plus longtemps c’est mieux

5 « J'aime »

Un peu du flan car qui a besoin de mettre à jour son lave-linge ? (Et donc d’intégrer l’électronique / informatique qui va avec)

On est donc loin de la simplicité !

5 « J'aime »

Ca avait l’air d’être une bonne idée jusqu’à la ligne qui dit que ce sont des appareils connectés. Dommage, c’est juste du greenwashing et non un vrai retour à la simplicité et à la durabilité.

3 « J'aime »

Du greenwashing sur des machines à laver ? Normal ! :wink:

4 « J'aime »

Mouais, bientôt ils vont proposer un abonnement afin de pouvoir « profiter » le plus longtemps possible de ces appareils « eco-responsables ».
Déjà quand l’appareil est connecté, je ne me sers pas de ces fonctionnalités : pourquoi aurais-je besoin d’une notification sur mon smartphone pour me dire que la lessive est finie ? généralement je dors.
La première eco-responsabilité serait à mon avis de faire en sorte que ces produits soient réparables le plus longtemps possible. La dernière fois que j’ai essayé de faire réparer mon lave-vaisselle le technicien m’a sorti une liste de pièces à changer longue comme le bras, qui incluait d’ailleurs une pièce changée il y a moins de 6 mois, je le lui ai fait remarquer, d’un prix total supérieur à 60% du prix d’un appareil neuf. Il m’a regardé avec un petit sourire genre « vous n’allez pas le faire réparer, n’est-ce pas ? » et comme ça il est reparti tranquille.

à la base le concept est intéressant, à voir comment il va être traité par la marque, quels seront les prix, quelle sera la période de disponibilité des pièces, leur prix, la facilité de réparation, …
vivement le salon du coup pour avoir plus de détails

Un frigo américain minimaliste avec distributeur de glaçons … Très minimaliste !

1 « J'aime »

Justement le tout connecté fait partie des technologies considérées comme inutiles et supprimées par LG.

Tout à fait !
Qui se sert des 50 programmes d’un lave-linge/lave-vaisselle ?

je dois en utiliser 3 maxi, et encore à 90% du temps le même
et c’est chiant d’ailleurs qu’il ne soit pas sélectionné d’office quand je démarre la machine :smiley:

1 « J'aime »

« utiliser moins d’énergie pour la production de chaque modèle. »

Ah oui, je comprends mieux. Donc, ce sont eux qui vont faire des économies de coûts de fabrication, qu’on ne verra sûrement pas sur la facture client.

Est-ce que l’on peut acheter des actions chez eux ?

M. D.

1 « J'aime »

Un sèche linge écologique… et pourquoi pas des bombes au phosphore qui sauvent des vies ?

Ce n’est pas ce qui est écrit dans la news ni dans la source, ils sont connectés vu que tu peux les mettre à jour :sweat_smile:

et bientôt des télés minimalistes LG avec une seule chaine (Arte) :roll_eyes:

C’est du pain béni pour les locations meublées et les cuisinistes.

Clubic a édité la news … et modifié la phrase mentionnant la suppression des technologies inutiles dont les appareils connectés. Bref, lecture de la source: tu as raison c’est des appareils connectés :-/

Vous gobez qu’un constructeur va faire des produits durables ?

Si un fabricant de smartphone vous sort « on va faire des téléphones durables avec un batterie capable de tenir minimum 7 ans et dont le système d’exploitation sera mis à jour à vie » vous allez le gober aussi ?