Commentaires : CES 2023 : Lenovo dévoile un quasi Mac Mini, deux IdeaPad et une paire de ThinkPad OLED

À deux semaines de l’ouverture du CES 2023, Lenovo dévoile en avant-première une tripotée de nouveaux produits. Parmi ceux dont nous pouvons vous parler dès maintenant, 4 nouveaux PC portables attachés aux gammes ThinkPad et IdealPad, mais aussi une nouvelle version du mini-PC IdeaCentre Mini… équivalent sous Windows d’un certain Mac Mini.

1 « J'aime »

Il est même pas aux chevilles d’un Mac mini M1 pour la puissance.

4 « J'aime »

Ça commence à bien faire, les mini-PC, ça n’a pas attendu les mac mini pour exister hein !

2 « J'aime »

C’est fort possible, mais on peut faire évoluer sa mémoire vive…

1 « J'aime »

Je suis très étonné que l’auteur de l’article n’ait pas réussi à caser un Elon Musk quelque part. Je suis limite déçu.

Bon, au moins, il y a une référence à Apple, même si il est évident qu’il n’y a aucun lien…

3 « J'aime »

oui mais bon 599 € reste cher, si encore, il y avait un GPU mobile dedans.
j’ai un laptop qui va sur ses 3 ans I5 9300h avec gtx 1650 pour 700€ a l’époque
L’avantage du mini PC perso, c’est soit une bonne diff de prix par rapport à un laptop car moins de composant et moins compact quand même.
A 400€ on a beelink avec un 5600h aussi puissant, la, c’est intéressant face à une puissance /prix m1 pour qui ne fait pas de gros 3D ou effet vidéo poussé
Ou alors faire du vrai pc tres compact, avec une RTX 2060 mini dedans, un CPU milieu de gamme et la ça permettra pas mal de chose

Avec promotion ou sans promotion ?
Quel est son prix de base pour pouvoir réellement comparer ?
Il y a pas longtemps, il y avait des PC Portable LENOVO avec R7 5800H + RTX 3060 pour 800 €, mais c’était des promos.

Oui sauf que Lenovo c est quasi tout le temps des promos, il n empêche que ça reste cher car au pire en promos il sera a 499€ pas de clavier pas de batterie pas d écran pas de GPU moins compact pour loger les composants, moins complexe a monter sur chaîne certainement,… Si beelink arrive à faire aussi bien a 400€ sans être là puissance de frappe de Lenovo. Bref quand on voit le prix d un GPU ( et la difficulté e en avoir) en ce moment un laptop est même si plus cher plus rentable que ce genre de mini pc si on souhaite du compacte.
j ai rien contre Lenovo le miens marche bien pour ce prix on a des compromis pas de dual Chanel sur le mien, mais pour avoir eu que des Dell pro avant ça tient la route

C’est pas faux! Mais on reprochait également au Mac Mini M1 d’être limité à 16 Go, ce qui semble être également le cas ici. Mais une fois avoir choisit la configuration 16 Go… plus besoin de faire évoluer la mémoire. Je reconnais, le prix Apple fait très mal dés qu’on touche à la mémoire. Mais bon, si on aime, on compte plus.

1 « J'aime »

:joy:
Bien vu

Prenez-en de la graine pour vos sujets à l’avenir…