Commentaires : CES 2023 : GeForce NOW boosté à la RTX 4080

Moins d’un semestre après le lancement des GeForce RTX 4000, la plateforme GeForce NOW en adopte déjà les GPU.

Je vais probablement tester ce service avec Dead Island 2 ou avec Stalker 2 car ma carte graphique n’ est pas assez puissante

Sans entrer dans la guéguerre mieux avec que sans ou l’inverse, le DLSS n’est pas un anti-aliasing. Le but est d’offrir la même qualité d’image qu’une définition supérieure sans nécessiter autant de puissance GPU.

1 « J'aime »

Le DLSS n’aurait il pas été conçu pour le GeForce Now en priorité des fois ?

A l’origine le DLSS est une technique d’antialiasing par uspscaling de l’image. Ce qu’on voit avec le DLSS 3.0 c’est qu’il vise à augmenter la cadence d’affichage des images par interpolation via le machine learning.

Le Geforce Now est un super service. La chose à améliorer en priorité est la qualité du service en période de pointe, c’est à dire week end et soirée, où même en disposant du débit on a une production d’artefacts dégueulasse dans le rendu sur de longues périodes. Néanmoins pas de déconnexions intempestives et le catalogue accessible est intéressant, surtout si on aime les jeux indés.

Ils auraient pu anticiper et proposer une compatibilité software à la sortie de ce nouveau GPU !!!

De toute manière me concernant, comme beaucoup de gens, au vu des prix pratiqués je préfère passer mon chemin…

Je n’aime pas qu’on me prenne pour une vache à lait !!!

Le souci également est de pouvoir bénéficier du rafraichissement à 120 ou 140Hz. Si on streame depuis un PC portable avec CG intégrée, de toutes façons la fréquence de rafraichissement sur un écran externe est limité à 60Hz en 1440 ou 4k, et ce même si l’écran le peut. On est bridé par CG intégrée.