Le bracelet B-Heart ambitionne de changer votre montre classique en smartwatch en faisant fi des limites d’autonomie.
Moi je pige pas ma Xiaomi Smart 4 tiens plus d’un mois et ca fait plus de 2 ans que je l’ai.
Je l’utilise normalement, j’ai plusieurs notifications par jour, etc…
Déjà, l’appli qui confond énergie et puissance, ça sent pas très bon côté ingénierie.
De plus, pour extraire 1mW (?) d’énergie maxi par jour, elle va coûter combien ? Je vois pas trop quoi faire avec seulement 1mW de puissance, même le moteur de ma montre à quartz consomme plus…
En creusant les sources, ce qui n’a pas été facile, je suis tombé sur un article du Figaro qui parle de cette montre:
Le bracelet B6Heart se décline en métal ou en cuir. Il sera vendu entre 100 et 300 euros, selon le matériau choisi et dans les trois largeurs classiques de l’horlogerie.
Je suis également curieux de voir comment la montre arrive à tirer suffisamment d’énergie pour alimenter tous ses capteurs tout en restant connectée!
Mais impossible pour le moment de trouver un site officiel
L’app peut indiquer la puissance récupérée en temps réel - auquel cas les unités seraient correctes.
Ici la montre ne reçoit pas d’énergie du bracelet; seuls les capteurs de mouvement en consomment. Si c’est 1mW de puissance reçue en moyenne, ça donnerait ~ 10mwH chaque jour en ordre de grandeur (avec une grosse louche, en supposant que la montre est portée la moitié du temps et avec du soleil pas tout le temps).
Regarde le screenshot, tu verras qu’ils confondent puissance et énergie (notamment dans le graphe semaine en bas qui donne des barres de puissances par jour, qu’ils additionnent pour calculer la « puissance » de la semaine !).
Même 10mWh c’est peanut comparé à la consommation du moindre bracelet connecté, sans même parler d’une montre qui communique tout le temps avec son smartphone.
Oui possible en effet.
Ma Fossil hybride HR a une batterie de 55mAh et tient 3 semaines, malgré son écran ses capteurs et la connexion permanente au tél.
Et ma Garmin Fenix 7 28j… Avec tous les gadgets d’activité !