ASUS n’arrive pas les mains vides au CES 2023. À un peu moins de deux jours de l’ouverture officielle du salon américain, le géant taïwanais dévoile une tripotée de nouveautés sur sa gamme ROG… certaines attendues, d’autres moins.
Asus fabrique de très bonnes cartes mères et autre matériel qui sont malheureusement vendus un peu trop chers même si ils sont de bonne qualité.
Niveau des laptops mis-à-part les prix qui sont très concurrentiels, c’est un peu la misère. Le dernier portable Asus que j’ai eu n’a jamais eu droit à la moindre mise à jour de son bios ou de ses drivers alors que chez Dell par exemple chaque mois y a une nouveau bios qui sort pour corriger des failles de sécurité ainsi que de nouveaux drivers pour optimiser sa machine. Et genre 10 ans après votre achat toujours chez Dell vous bénéficiez encore de mises-à-jour de la part du constructeur.
Pour moi y a pas photo, je n’ai jamais vu un tel service ailleurs, du coup je n’ai plus jamais racheté de laptop Asus…
Asus en laptop, j’ai fait l’erreur 1x. Bah, c’est fini. Plus jamais.
Par contre, CG, GPU aucun soucis et je continuerai avec.
Quel est l’intérêt de loger une 4080 ou une 4090 là-dedans. Ces cartes peuvent normalement consommer plus de 300W en charge dans leurs versions desktop. Et là, elle seront bridées d’une bonne moitié. Autrement dit, des performances ridicules et quand on voit les prix…
Jamais eu de problemes avec mes gaming laptop de Asus - bonne machine
Le Numpad, cette chose inutile.
Sinon la présence d’une 4080 ou 4090 là-dedans est pour flatter l’ego.