Commentaires : CES 2022 : Y-Brush revient avec sa nouvelle brosse à dent express

La petite start-up française fait parler d’elle jusqu’au CES 2022, grâce à sa brosse en dents en Y.

1 « J'aime »

Le concept est sympa, mais ca coute quand même 60 euros les 2 brosses. C’est ce qui me freine moi …

et d’après le peu de tests (réellement) indépendants, ce n’est pas très efficace
autant rester sur une brosse à dent électrique classique beaucoup moins chère à l’achat et en consommables
mais on va bientôt voir arriver le/la commercial qui va essayer de nous prouver le contraire

1 « J'aime »

Non seulement c’est chèr, mais les dentistes ne le recommandent.

Rien ne vaut une brosse à dent souple que l’on change toutes les 2 mois. Et si on ne maîtrise pas le geste, une brosse à dent électrique.

1 « J'aime »

Mais c’est fou ça, sur tous les sites tech on nous bassine avec cette m**** et tout ça car cocorico cocorico cocorico…

Oui mais non, déjà une brosse à dents on est sensé en changer tous les mois (max 2 mois), question de colonies de bactéries, et 12 x 30 balles, sans compter la surconsommation de dentifrice, ça fait cher le bousin, pour un résultat vraiment discutable !

Et question temps passé « gagné », le nettoyage de la brosse ruine tout.

Y’a des limites au chauvinisme, et vous êtes bien gentils tous là, les sites de high tech à leur faire de la pub plus ou moins gratuite, mais merci mais non merci.

Pour modérer mon propos, évidemment ce sera toujours mieux de se brosser avec ça plutôt que pas du tout, et ça peut aider certaines personnes à mobilité réduite c’est sûr, mais brandir cette chose partout comme un pourfendeur de tartre et LA solution ultime de brossage, comment ils disent les anglais déjà? Ah oui : bullshit !

Une grosse daube dont on ne parle qu’à grands coups de sponso.
Les vrais tests confirment que ça ne marche pas.
Ça ne peut pas marcher, on a tous des bouches de taille et de forme tellement différentes.

Les tests indépendants concluent que c’est bien « en complément » du brossage standard ou avec brosse électrique. Donc faut acheter les 2 :grin:
Ça peut être bien à midi au taf si t’as pas le temps. Mais je vous rejoins ça fait cher ! Après on arrive sur la seconde génération. Ça peut encore s’améliorer. Dans l’idée c’est sympa et innovant comme approche. On peut pas leur retirer ça.

C’est passé au infos et sa bien été précisé que sa ne remplaceras pas le brossage traditionnel, testé et … pas approuvé.