Commentaires : CES 2022 : TP-Link dévoile son premier routeur Wi-Fi 6E avec des antennes à rotation mécanique pour optimiser la réception du Wi-Fi

© TP-Link

Afin de bien capter le signal Wi-Fi, les routeurs sont souvent bardés d’antennes. Ceux de TP-Link, à l’instar de l’Archer AX11000

Franchement j’aimerais bien savoir a quel point cela ameliore les perf ses antennes qui tournent toutes seules… je suis pret a parier sur < 5%…

Ca sert à quoi 1 port Ethernet 10 Gbps ? Ok, il y a le wifi jusqu’à 11 Gbps, mais, soyons sérieux, à moins d’être à 1 mètre du routeur, dans les meilleurs conditions qui soient, c’est inatteignable (et, si on est à 1 m du routeur, on se connecte en filaire).
Avoir une connexion à 10 Gbps, mais personne avec qui l’utiliser, l’intérêt est plutôt limité…

Ça doit servir à l’initial pour régler à y’a place et optimiser … mais une fois que c’est fait … je vois pas.

C’est pour distribuer sur le reste du filaire : 2.5 +1+1+1+1 Gbps

Entre autres, permettre de faire arriver ta fibre à 10Gbps venant de ta box opérateur et alimenter de manière « garantie » tes 4 ports Gigabits qui vont pouvoir cracher, chacun 1Gbps.

Au temps pour moi, j’ai lu en diagonale et je n’avais pas lu que le port 10 Gbps est un port WAN (généralement on ne le compte pas dans les ports disponibles).

Si on le retourne, il va se mettre a courir a quatre pattes partout dans la maison.

1 « J'aime »

Ce routeur est armé de quatre antennes qui se déploient et tournent automatiquement pour rechercher le meilleur signal possible
il ne cherche pas, mais il émet le meilleur signal ?

C’est plus pour l’industrie.
La boite pour laquelle je bosse connecte des ordi avec des cables 10Gbps, car le taille des données échangées est grosse.