Commentaires : CES 2022 : le HDMI 2.1 passe en 2.1a et complique encore la norme

Vers un enrichissement de la norme HDMI
pour la bonne cause ou simplement pour embrouiller encore un peu plus les usagers ?

Franchement, on se demande s’il n’y a pas une volonté de saborder le truc là. Les industriels sont aux anges vu qu’on leur signe des chèques de certification en blanc (il ajoutent ce qu’ils veulent dessus, le chèque est toujours valable), mais le consommateur va être perdu et ça va surtout tirer une bonne partie du milieu de gamme vers le bas. Plus besoin de proposer des technos pour en avoir le label, ils vont pas se gêner pour foutre le minimum et coller de beaux sticker « latest HDMI 2.1a certified* ». Faudra trouver l’astérisque qui te raconte que t’as surtout l’autocollant qui brille et rien d’autre…

6 « J'aime »

Eh ben, avec tout ça, la prochaine fois que je change de téléviseur, je vais direct voir la chaine de PP avant !
Quel bazar!

1 « J'aime »

La norme HDMI, où l’obsolescence programmée super rapide!!!
Et en plus c’est un connecteur aussi pourri que l’USB…:face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:
Avant tu achetais une télé pour la vie, maintenant t’achètes une télé à chaque normes HDMI…:rofl::rofl::rofl::rofl:

Avant c’était il y a 30 ans et vu le besoin des consommateurs la majorité s’en fout des normes hdmi et ne les connaissent même pas

Justement, c’est ça le pire !
Quand t’as un client qui économise pour s’acheter la dernière télé à la mode…et que le lecteur où l’ampli n’est plus dans les normes HDMI… bonjour les galères.
T’as toujours un petit coup d’Arc qui fout le bordel.:rofl::rofl::rofl:

N’importe quoi d’autant que avec un câble HDMI à 10 euros standard et un à 80 euros haut de gamme les tests prouvent qu’il n’y a pas de différences ! Trop fort le marketing.

L’article en lui même ne contient pas une seule fois le mot « câble ». T’as du passer à côté du sujet là.