Forum Clubic

Commentaires : CES 2022 : Intel présente les processeurs mobiles "les plus rapides" avec sa 12e génération Core H

Choses promises, choses dues, serions-nous tentés de dire : Intel a bel et bien profité du CES de Las Vegas pour lever le voile sur sa 12e génération de processeurs
Core à destination des mobiles.

Les plus rapides… ?
De leurs gammes sans doute ?

Le processeur Intel est le plus puissant au monde car il est gravé en 10 nm et surpasse le processeur Apple graveé en 5 nm :sob::sob::joy:

Imaginez sa puissance Et son efficacité énergétique si elle était gravé en 5 nm :muscle::muscle::muscle:

les annonces d’AMD me semblent plus limpides et rassurantes que celles d’intel, ne serait ce que le parcellement de la famille 12e génération Core H qui prête vraiment à rire et à embrouiller les consommateurs.

je suis très curieux de voir les prochains Benchmarks entre les amd Ryzen 6000 Mobile et ces intel 12 ème gen mobile.

N’oubliez pas que Intel est forte en matière d’architecture ce qui fait qu’elle arrive à proposer des solutions « équivalentes » à celles d’AMD même avec 14nm . donc si Intel commence a gravé ces CPU à 5 nm ça va faire mal à la concurrence.

1 J'aime

Ben pourquoi ils le font pas ? C’est quoi l’intérêt pour eu de proposer des processeurs pour portables qui vu leur consommation délirante ne sont pas réellement utilisables dans un portable ?

Y’a strictement aucune avance technologique à employer une technologie dépassée et à l’overclocker dans le but de faire le kéké dans les benchs.
Les clients aimeraient sûrement mieux que ce genre de niaiseries…

35W vs 115W… on parle de portable là, tu vois pas le problème ?

Il faut attendre un peu que ça se décante en milieu d’année.
Attendons les processeurs Intel et AMD et comparons les… :heart_eyes:

la consommation de base est 45 w
115 w est seulement en mode turbo power
La ou votre travail a besoin de plus de puissance…

L’efficacité énergétique du processeur Intel est meilleure que celle d’Apple, sa consommation est donc faible

tu confonds minimum pour l’un et maximum pour l’autre ! Ce qu’Intel nous vend là est un processeur qui ne peut fonctionner correctement sans son alim.
Lu ailleurs, Intel aurait fait sa démo sur un PC équipée d’une brique d’alim de 280W ! Soit de quoi charger -trois- Macbook pro simultanément !

Sans compter un très léger détail: le bench en question, c’est un unique test de quelques lignes de codes bien choisies. Ça ne reflète strictement rien d’une utilisation réelle avec des applications.
Au moins Apple (et les testeurs indés) se basait sur des applications réelles.

Autant dire qu’autant chez Intel que Nvidia, on essaye de s’accrocher aux branches, mais que l’un comme l’autre ont de très sérieux problème de consommation électrique.
Je voudrais pas être à leur place quand seront votées des lois limitant la consommation électrique des appareils !