Commentaires : CES 2022 : de l’OLED plus petit, plus grand et plus lumineux pour LG, mais pas de QD-OLED

On connaît désormais l’offre des LG pour 2022. Le fabricant coréen va élargir son catalogue OLED sur les deux extrémités avec des téléviseurs OLED
de 42 et 97 pouces, une première mondiale ! On s’attend également à des dalles OLED plus lumineuses que par le passé, des gammes QNED (Mini-LED) 4K et 8K, tandis que WebOS évolue encore.

97 pouces , ça me plairait bien , mais ça plaira pas à mon porte-monnaie
edit : le prix pourrait s’établir autour de 75 000 euros , bon , ça calme …

Je me fous qu’à la base les annonces sont en pouces,
Je sais pas pour les autres mais moi j’en ai plus que marre de voir un article sur des TV, de le lire, et de rien piger aux tailles car j’ai pas envie d’aller convertir à chaque ligne que je lis.

Bordel pour la dernière fois, on s’en fout du système impérial, vous copiez les références? Mettez les nous en cm.

Bordel.

Poliment c’est envisageable ?

Depuis l’apparition des écrans plats, les tailles sont exprimées en pouces… Peut-être parce que ce n’est plus des fabricants européens ?

1 « J'aime »

le plus grand oled c’est 246 cm de diagonale , ça te parle plus ?

En dehors du fait de chicaner parce que le pouce est une mesure anglo-saxonne, en quoi est-ce réellement gênant ?

Dans mon cas personnel, j’ai un 47" dans le salon et après mesures je sais que je pourrais placer à cet endroit un 55" mais pas un 60", et étant donné qu’il n’existe rien entre ces deux dimensions, le choix est donc facile…mais en quoi exactement me serait-il plus pratique ou utile de savoir que je peux donc choisir un écran de 140 cm mais pas de 152 cm (chiffres arrondis) ? paf

Pïnaise, 3 mois de salaires.
Ok je sors

En cm serai mieux merci

Ce n’est pourtant pas nouveau, du plus lointain que je me souvienne, la diagonale d’un écran a toujours été en pouces, et puis pour la conversion ce n’est pas très compliqué, on divise par 4 et on multiplie par 10, il me semble que l’on apprends ça en primaire, en CM2 il me semble.