Commentaires : CES 2022 : avec Android, Google veut connecter toujours plus d'appareils, toujours plus vite

Google profite du CES 2022 pour dévoiler ses nouveautés, avec la volonté d’aider ses nombreux utilisateurs à passer plus facilement d’un appareil à un autre, par le prisme d’Android.

C’est vrai que les versions passent et le bluetooth est toujours aussi bancale à se connecter. Parfois c’est direct parfois ça prend 10 s, parfois ça veut pas…

2 « J'aime »

Ca ressemble fort au concept de Universal Control présenté par Apple

Encore des m…, encore des complications, encore des trucs qui ne servent à rien et qui rendent le smartphone compliqué, cher, chronophage, plein de bugs.
A quand une boite qui vendrait un téléphone épuré de toutes ces saletés ?
Les meilleures technologies sont celles que l’on utilise sans même se rendre compte qu’elles existent : le bouton de porte, la chasse d’eau, les chaussures … je force le trait mais mon message c’est « à quoi bon dépenser des milliards à développer des fonctions qui ne servent JAMAIS et A PERSONNE et qui nuisent aux fonctions vraiment utiles de l’objet ? ».

Ce n’est pas parce que ça ne te sert jamais à toi que ça ne sert jamais à personne.

Perso il y a là plusieurs fonctionnalités qui m’intéressent.

4 « J'aime »

Ah Ah AH hi hi, je ris d’avance, mon fils de 11 ans dit « ok google, appelle Mon téléphone » sur une Nest, mon fils de 17 ans recois une notif d’appel Duo venant de moi sur son téléphone, je vois un appel sortant Duo sur mon téléphone vers celui de mon fils de 11 ans, au final son téléphone n’est pas appelé et on voit que le résultat est aberrant,
Si vous avez 2 Nest, il faut 2 comptes google pour les utiliser, et encore certaines fonctions sont innaccessibles, comme appeler sur Duo sur une des 2, sauf bien sûr quand le petit fait joujou et que google part en vrille, alors on n’est pas au bout du Chmilblic!

Ah et c’est quoi « les fonctions vraiment utiles de l’objet »?
Elles sont différentes d’une personne à l’autre.
Pour moi, c’est le transfert de fichiers. Aujourd’hui c’est une galère, que ce soit entre 2 téléphones, ou un téléphone et un pc, avec les différents protocoles, BT, wifi direct…ou les applications « constructeurs » shareMe, nearby…SendAnywhere…
Donc une solution unifiée, je suis preneur

2 « J'aime »

C’est pour ca qu’apres 10 ans chez Android, je suis passé chez Apple, et la, ca fonctionne

2 « J'aime »

La solution la plus efficace est chez Apple (airdrop) mais elle est propriétaire :confused:
Ayant un PC windows et un iphone, une solution universelle serait top!
C’etait à peine mieux avec Android et le bluetooth. Mais c’est vraiment galère à cause de Win10 qui est archaïque à ce niveau.

Je prends souvent des photos pour le taf et pour les envoyer sur mon PC, c’est soit le cable, soit par mail. Le truc bien relou!

Tu peux les sauvegarder automatiquement de ton téléphone sur OneDrive, et après tu le récupères sur ton PC dans « OneDrive/Images/Pellicule ».

C’est quand même lourd de passer par Internet pour ça et devoir se connecter à son drive sur le PC.

Et ça n’est pas forcément autorisé en plus (dans ma boîte, OneDrive, Google Drive et cie, c’est bloqué…).

MERCI!!!
Je n’y avais pas pensé vu que c’etait coté pro et que la plupart du temps tout est bloqué
J’ai testé l’appli onedrive via l’appstore sur mon iphone pro, elle s’est connectée à mon onedrive d’entreprise sans soucis et ça fonctionne.
#boulet ^^

@MattS32 : oui, si c’est bloqué, forcément c’est ch*ant.
Mais si c’est possible, rien ne t’empêche de créer un compte spécifiquement pour le boulot (tu peux même utiliser ton compte Office 365 Pro si jamais ta boîte bosse avec MS), et après tu n’as plus qu’à passer par l’Explorateur pour récupérer tes photos.

@Gloumouf : pas de souci, parfois on ne pense pas aux solutions les plus simples. :wink:
Le seul inconvénient (chez moi en tout cas), c’est que les photos ne se transfèrent pas sur le cloud instantanément (même si je suis connecté à un réseau wifi). Des fois il faut attendre 5-10 minutes.