Commentaires : CES 2022 : AMD, OnePlus et MSI quittent à leur tour le navire, à cause d'Omicron

Le CES 2022 fait face à de nombreuses défections, qui amputent l’événement de plusieurs exposants majeurs. AMD, OnePlus et MSI sont les derniers d’une liste qui n’en finit plus.

Tout ca parce qu’ils sont incapable de contenir la pandémie de covid.

D’autres pays comme la Chine ont réussi, et font des expositions et salons en ce moment sans la covid… Les USAs devraient prendre exemple

Je pense qu’à l’avenir, la plupart des salons se feront de manière dématérialisée (pourquoi pas dans un metavers), économie de trajets,etc… Alors même si il y a des contraintes, je pense néanmoins que les organisateurs s’y retrouveront.

Alors qu’ils ont confiné à nouveau plus de 10 millions de personnes ?

Bref, c’est a peine 1 % de la population qui est touché dans une ville, et ca va durer 2-3 semaines et après ca sera redevenu sous contrôle comme depuis 2 ans déjà. Il y a une ou deux petites éclosions de temps en temps et ils reprennent vite le contrôle.

Mettre 10 millions de personnes en confinement pour une centaine de cas, c’est drastique, mais ca fonctionne.

10 millions sur 1,4 milliard… Ça va hein, c’est comme si en France on confinait un petit département… Et c’est loins de vouloir dire qu’ils ne maîtrisent pas la situation.

Bon après pas sur que ce soit applicable à notre culture…

1 « J'aime »

Mon cher Pierre, vous avez bien raison, la pandémie ne sera pas éradiquée de la terre de sitôt, surtout si on ne vaccine pas les pays pauvres et qu’il y a toujours de nouvelles mutations. Par contre, certains pays comme la Chine arrive très bien a garder la pandémie en dehors de leurs frontière, ce qui est un pas dans la bonne direction. Le problème est que de nombreux pays n’ont pas les moyens de le faire et aussi qu’en France on préfère la liberté de se balader et de ne pas se faire vacciner à celle de protéger la populace. Donc, le résultat est qu’on est rendu à la Xième vague alors qu’en Chine il n’y a pratiquement plus aucun cas depuis 2 ans déjà.

Le cas du CES 2022 présenté dans cette nouvelle est une conséquence d’une mauvaise gestion de la pandémie aux USAs… puisqu’ils ne peuvent pas contenir le virus hors de leurs frontière.

Ha ben bon courage pour convaincre un gars qui doit certainement avoir la carte du parti :face_with_raised_eyebrow:
D’après lui la Chine fait tout mieux que tout le monde… et encore plus concernant la pandémie même si la Chine en est a l’origine et qu’on ne sait absolument pas ce qui se passe là bas… :roll_eyes:
En fait, là bas le virus :microbe: s’arrête à la frontière…ça me rappelle quelque chose :grin::grin::grin: (bon ils pratiquent l’humiliation publique ça doit jouer,:slightly_smiling_face:)

3 « J'aime »

Rassurez vous, lorsque tous ceux qui doivent mourrir seront mort, la pandémie s’arrêtera, jusqu’à la suivante.

La seul vrai question est personnel et intellectuel. Dois-je mettre toutes les chances de mon côté ( masques, isolation, vaccins ) ou écouter les champs des sirènes, complotistes, politiques… C’est la seul vrai question.

Après, lorsqu’un choux est fait, il faut l’assumer.

Plusieurs cas:

Si mon choix me permets de sortir vivant de cette crise, jackpot. Plus arien a dire.

Si mon choix vas a l’envers des règles et que je m’en sors, idem, jackpot. Plus rien à dire

Si mon choix de suivre les règles m’envoie aux urgences ou a la morgue, qui punir ?

Si mon choix de ne pas suivre les règles m’envoie aux urgences ou a la morgue, idem, qui punir ??? Et qui vas payer pour mes frais médicaux ??

Une seul chose reste vrai. Des personnes meurent, des familles souffrent…

J’ai bien de la chance de prendre des décisions que pour moi !!!