Commentaires : CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans

Nouvelle annonce, nouveau concept. Au CES 2022, Alienware a cette fois dévoilé Nyx, un concept de serveur qui permettra d’amener le cloud gaming un peu partout chez vous.

1 « J'aime »

Mwé, marché d’ultra niche, sera ultra cher etc.

Oui mais… Est-ce qu’il peut faire tourner Crysis … 4 fois en même temps?
Trêve de plaisanterie, je voudrais quand même savoir quel hardware ils vont mettre dedans si ils veulent faire tourner 4 AAA simultanément sur 4 TV 4K. Pas étonnant que ce ne soit qu’un concept. En interne, cela doit ressembler à un cluster de PCS et le prix doit piquer en conséquence.

1 « J'aime »

Dans l’idée pourquoi pas. Si ça évite d’acheter 4 pc pour une grande famille de gamers. Mais comment on gère les 4 comptes des 4 personnes s’ils veulent jouer ensemble au meme jeu ? Ça marche à distance pendant les vacances avec une bonne connexion ? En fait un abo de cloud gaming est peut être plus adapté ….mais après y a de l’idée et de la nouveauté ça c’est cool.

C’est du cloud gaming donc les calculs ne se font pas à partir du boîtier, le boîtier ne sert qu’à diffuser sur différents type d’écran.Donc, c’est la bande passante disponible qui importe le plus.

@Guillaume1972
Il faut lire l’article: « Là, le serveur se trouve chez vous. » Donc, les calculs se font bien dans le boîtier.
C’est du cloud gaming personnel avec une boîte serveur chez soi.

Ma machine a assez de puissance de calcul (et de coeurs) pour faire tourner plusieurs jeux en 1080/60

Je veux dire, le truc de alienware est niche et sera surement plus cher