Forum Clubic

Commentaires : CES 2021 : TCL Nxtpaper, une liseuse qui veut révolutionner les écrans e-ink?

Le groupe TCL officialise une nouvelle tablette dotée de la technologie Nxtpaper.

1 J'aime

Elle a l’aire sympa sur le descriptif, a voir en main, le poids, l’écran etc…

Intéressant ça vend du rêve…
Faudra voir les tests.

ben vivement les tests

On trouve déjà quelques tests sur Youtube qui datent de Septembre. Par contre si je comprends bien contrairement à une liseuse il n’y a aucun rétroéclairage, et donc il faudra nécessairement lire dans une pièce bien éclairée. De plus l’écran est un écran brillant et non mat, donc il risque de ne pas être adapté pour lire des ebooks à cause des reflets…

Cette tablette n’est pas équipée d’un écran à encre électronique mais simplement d’un écran LCD qui reflète la lumière extérieure.
Et au vu de la vidéo elle le fait plutôt mal…

Quand on regarde la vidéo que tu mets, ça à l’air de se comporter comme du e-ink classique pas rétroéclairé, a vue d’œil ça à l’air tout aussi reposant à lire en tout cas.

Je me disais aussi la mm chose. elle se comporte assez bien on dirait bien une E-ink (effet papier).
ps: j’ai une lisseuse de chez kobo et j’ai abandoné de lire la nuit avec, activer le retro eclairage te nique les yeux autant qu’une tablette normale. comme quoi c’est bien sa l’ennemi.

Quand on écoute la vidéo de Njbx on apprends qu’il s’agit d’un LCD non rétro éclairé. Pas de e-ink.

Je n’ai jamais dit le contraire :slight_smile:

Pour mon usage, je ne vois pas trop l’intérêt vu que quand 'utilise ma tablette j’ai toujours du wifi (de chez moi ou en déplacement avec partage de connexion du téléphone). Je serai curieux de savoir dans quel cas tu as besoin de 4G/5G directement sur la tablette (peut-être un usage pro? )

Je trouve qu’au delà de 6’’ c’est chiant à trimballer, trop grand pour des poches de pantalon. Pour trimbaler le bouzin, obligé alors d’avoir un manteau ou une sacoche même l’été avec le risque de se la faire faucher dans les transports en communs.

Perso même la nuit c’est pas dérangeant. J’ai également une Kobo et laissant le rétro-éclairage à 1%, la journée en pleine lumière on voit pas la différence et la nuit ça suffit pour lire dans se fatiguer. En plus avec le ComfortLight instauré sur certains Kobo, c’est que du bonheur

Ca dépend aussi du type de contenu .
Et justement l’intérêt d’un écran couleur et de pouvoir afficher correctement magasines et BD, et là 6’ c’est un peu juste.